0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Tizombi

Tizombi

Scénario : Cazenove
Dessins : William
Couleurs : Elodie Jacquemoire
Editions : Bamboo

 

Sortir de terre, sortir de l’ombre, chaque nouvelle série en rêve. Tizombi n’a pas besoin, c’est son univers, pour lui sa préoccupation est de manger de la chair fraîche … mais pas que. Tizombi, un album à dévorer rapidement.
 

Margotik est une jeune ado qui en a plus que marre de supporter ses parents qui se disputent. Un soir où les cris sont un peu plus forts que d’habitude, Margotik s’échappe et va trouver refuge dans un lieu sécurisant pour la petite gothique comme elle, à savoir, le cimetière.
 

Mais là, grosse surprise: c’est un cimetière hyper actif, peuplé de zombies et autre smorts vivants qui se paient une bonne tranche de rires et de chair. Après avoir échappé aux envies morbides de ses nouveaux voisins, Margotik, appelée aussi P’tit steak, va se lier d’amitié avec Tizombi et toute sa clique.
 

Tizombi, n’est pas un zombie comme les autres car il est né zombie. Il est donc tout mimi mais ne vous liez pas trop d’amitié pour lui car c’est un goinfre et il pourrait bien vous dévorer d’un coup. Manger est sa passion. À ses côtés, Fat Al , casquette à l’envers et rappeur neu-neu dans l’esprit, Tékaté, la sexy zombinette si on aime les filles à la peau verte. Ces trois là forment le trio d’acteurs, sources de gags en rafales concoctés par le duo habitué à cet exercice : Cazenove et William, auteurs entre autre d’une petite série pas trop connue : « Les sisters".
 

Bref, vous l’aurez compris, il est impossible de se tromper sur la qualité scénaristique et graphique de cet album. Mais ce n’est pas tout, les auteurs ont fait appel à toute une série de guest star : Hulk, Walking Dead, et même le célèbre dessinateur Stedo. Et ce n’est pas tout, ils auraient pu se contenter de mettre un peu de couleur basique sur les dessins, et bien non, c’est Elodie Jacquemoire qui réalise de magnifiques couleurs rarement vues à ce niveau sur des BD à style humoristique. Un énorme plus pour cet album. Et pour pousser le bouchon encore plus loin, Bamboo a tout simplement crée un dossier de presse assez original avec des petites fiches explicatives, le tout rangé dans un coffret à la forme d’une tombe.

Je pense que tous les ingrédients sont réunis pour faire sortir Tizombi de terre très rapidement.

 

 



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2847

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les Pompiers tome 2 - pack calendrier
Acheter sur BD Fugue
Les Animaux marins en BD tome 3
Acheter sur BD Fugue
L'Auto École Tome 4 - Top Humour 2014
Acheter sur BD Fugue
louis
esme louis
Retourner en haut de page