0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article TRACNAR ET FARIBOL

TRACNAR ET FARIBOL

Acheter sur BD Fugue
VAGABONDAGE EN CONTREES LEGENDAIRES
TRACNAR ET FARIBOL

Scénario : Benoit du PELOUX
Dessin : Benoit du PELOUX
Editions : BAMBOO


 
Dans la grande lignée de Grimm ou Disney, Benoit du Pelloux sort de sa zone de confort pour nous offrir un conte anthropomorphique qui séduira les petits par son histoire et les grands par son graphisme.
 
Couverture Tracnar et Faribol tome 1

 
Enfin le roi se remarie. Depuis le décès de sa femme, Arican n’avait plus goût à la vie. Pourtant, cet amour soudain pour Perfidy inquiète le royaume mais également le peuple. Ces suspicions vont être fondées le jour où Perfidy va apprendre que le Roi compte confier l’avenir du royaume à sa fille la princesse Félicity. Perfidy élabore alors un plan diabolique, celui de faire boire à la jeune princesse un breuvage. Pour cela elle va l’entraîner au bord du donjon et lui faire vivre une aventure hors du commun, celui de dégager son esprit de son corps. Félicity se livre à l’expérience mais le piège est déjà refermé sur la jeune princesse. Elle va tomber dans un sommeil profond, ce qui va permettre à Perdity de s’emparer de son esprit et de l’enfermer à tout jamais.
 
Amazon.fr - Vagabondage en contrées légendaires - tome 01 - Tracnar et  Faribol - du Peloux, du Peloux - Livres
 
Benoit Du Pelloux est surtout connu pour sa série Triple Galop, série qui fait un carton auprès du jeune public, ou encore pour d’autres séries humoristiques. Ce type de série peut très vite cataloguer un style à un auteur. Benoit Du Pelloux a choisi de prouver le contraire avec cet album Tracnar et Faribol. Graphiquement, nous sommes aux antipodes de ce que nous pouvons connaître de l’auteur.
 
Le sujet n’a rien d’exceptionnel, la fin est connue à l’avance mais tous les codes des contes moyenâgeux, des contes de Grimm, des aventures Disney, sont traités avec un certain respect donnant ainsi un album et une lecture qui devraient ravir les plus jeunes et amener la population Triple Galop vers un nouveau style de lecture.
 
Preview Tracnar & Faribol Récit complet
Graphiquement, cet album atteint un très bon niveau dans les détails, les couleurs, le grain. C’est une très belle surprise et le choix de l’anthropomorphisme était une évidence. En revanche, l’auteur n’a pas choisi ses personnages par hasard, les dernières pages livrées avec l’album nous le confirment.
On en vient presque à regretter que ce conte ne soit qu’en un volume tellement les planches sont magnifiques.
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3627

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page