0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Un Automne Culturel dans le Paris Historique

Un Automne Culturel dans le Paris Historique

Le SoBD, le Salon de la Revue et L’Autre livre
annoncent
un Automne Culturel dans le Paris Historique

 
[Paris – août 2015] Le SoBD, salon de la bande dessinée au coeur de Paris, annonce un partenariat avec deux autres événements culturels : le Salon de la Revue et le salon L’Autre Livre. Les trois événements regroupent leurs forces et annoncent un trimestre consacré à tous les ouvrages imprimés : artistiques, scientifiques, littéraires, politiques…

Entre la mi-octobre et la mi-décembre, ces trois rendez-vous qui se tiendront à la Halle des Blancs Manteaux (Paris IVe), accueilleront des centaines d’auteurs, d’éditeurs, des milliers de titres émanant principalement de l’édition indépendante. Un trésor culturel sans équivalent, niché dans le Paris historique, à quelques pas de l’Hôtel de Ville de la capitale.

Outre l’exposition de bande dessinée, de livres, de revues, ces trois événements proposent, pendant trois mois, un programme incomparable : rencontres et tables rondes, lectures, ateliers, expositions, discussions professionnelles et bien entendu signatures et dédicaces (programme sur les sites respectifs des trois événements).
 
Salon de la Revue www.entrevues.org Les 10 et 11 octobre
L’Autre livre
www.lautrelivre.fr Du 13 au 15 novembre
SoBD
www.sobd2015.com Du 4 au 6 décembre
3 salons, 1 adresse :
Halle des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris



 
L’accès à ces trois manifestations culturelles est libre et gratuit.




 
À propos du SoBD (www.sobd.fr) :
Installé à deux pas de l’Hôtel de Ville de Paris, le SoBD est le seul événement parisien spécifiquement consacré à
toute la bande dessinée. Il ouvrira ses portes dans la Halle des Blancs Manteaux, située au 48 rue Vieille du Temple, les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 décembre 2015. Le SoBD est organisé en plusieurs espaces, accueillant des éditeurs, des libraires et galeristes, des fanzines et des micro-éditeurs ainsi que des écoles et des organismes de formation. Le SoBD, c’est aussi la plus grande librairie française d’ouvrages sur la bande dessinée. Enfin, le SoBD propose un programme de 14 rencontres, tables rondes et conférences sur le 9e Art, et il est l’occasion de remettre, en partenariat avec la revue Papiers Nickelés, le prix du meilleur ouvrage sur la bande dessinée et le patrimoine dessiné.

À propos du Salon de la Revue (www.entrevues.org) :
Véritable institution des événements culturels français, le Salon de la Revue fête son quart de siècle : sa vingtcinquième édition se tiendra en octobre 2015. L’occasion de découvrir plus de 300 revues éditées par autant de maisons. Pas moins de 23 rencontres et discussions se tiendront pendant les deux jours de la manifestation.

À propos du salon L’Autre livre (www.lautrelivre.fr) :
Depuis sa création en 2003, l’association l’Autre livre s’attache à résister à la marchandisation du livre et défend l’exception culturelle, la pluralité et la diversité face à la concentration croissante de l’édition et de la distribution dans des groupes industriels et financiers, et face à l’arrivée de géants mondiaux du numérique dans la chaîne du livre. Chaque année depuis plus de dix ans, avec l’arrivée de l’hiver, l’association l’Autre Livre organise un salon pour présenter les ouvrages des éditeurs indépendants et échanger, alerter les citoyens sur la situation du livre et son rôle dans le débat d’idée et le lien social. L’Autre livre regroupe aujourd’hui près de 160 éditeurs indépendants.






 


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : SoBD

Nombre d'article(s) publié(s) : 45

Visiter le kiosque de SoBD

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page