0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Un Second au revoir T.01

Un Second au revoir T.01

Acheter sur BD Fugue

UN SECOND AU REVOIR

Tome 01

 

Scénario : Tanaka Tomo

Dessin : Takogawa Takomaru

Edition : Moon Light 

 

Un second au revoir : un manga d'enquête haletant et poignant

 

 

Un second au revoir est un manga de Takomaru Takogawa et Tomo Tanaka, publié en France par les éditions Delcourt/Tonkam. L'histoire suit Hinata Harusawa, un jeune webdesigner qui apprend que le corps de son meilleur ami, Sora Otonashi, disparu lorsqu'ils étaient en deuxième année de lycée, a été retrouvé.

Hinata est bouleversé par cette nouvelle. Il ne comprend pas comment Sora a pu mourir, il retrouve ses anciens camarades de classe. L'ambiance est assez glauque et étrange (même pour un enterrement d'un pote de lycée). Il découvre alors un de ses amis agressés et mourant, lui-même est attaqué, c'est alors qu'il replonge dans le passé et dècide de découvrir ce qu'il est arrivé à son ami pour le sauver.

L'enquête de Hinata le mènera à un monde sombre et dangereux, où il devra affronter ses propres démons pour découvrir la vérité sur la mort de Sora.

Un second au revoir est un manga d'enquête haletant et poignant. L'histoire est bien construite, avec des rebondissements inattendus. Les personnages sont attachants et complexes, et les dessins sont magnifiques.

Le manga aborde des thèmes importants, tels que la perte, la vengeance et la culpabilité. Il est une réflexion sur les conséquences de nos actes, et sur la difficulté de vivre avec le passé.

Si vous aimez les mangas d'enquête, Un second au revoir est un titre que vous ne devez pas manquer. C'est un manga qui vous captivera de la première à la dernière page.

L’histoire est bien construite, avec des rebondissements inattendus, les personnages attachants et complexes. Quant au dessin, ils sont de qualités. L’ensemble nous offre une réflexion sur des thèmes importants.

On regrettera le rythme parfois un peu lent. 

 

Un second au revoir est un manga qui vaut le détour. C'est un manga bien écrit, avec des personnages attachants et une histoire qui vous captivera.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5103

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

corbettini
pastore holgado
Retourner en haut de page