0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article VAGUES A L'AME

VAGUES A L'AME

Acheter sur BD Fugue
VAGUES A L'AME

Scénario : Grégory MARDON
Dessin : Grégory MARDON
Editions : LA BOITE A BULLES

 
Un petit retour dans le temps ne fait jamais de mal. Les souvenirs remontent, laissant apparaître les sentiments, l’amour que l’on peut avoir pour nos proches. Une biographie intimiste des plus touchantes.



Alors qu’il n’était encore qu’un jeune enfant insouciant, Gregory passait beaucoup de temps avec sa grand-mère. Une grande complicité était palpable entre les deux personnes. La vieille dame profitait souvent du souper pour raconter des histoires au petit garçon et le faire voyager à l’autre bout du monde. Mais la plus belle des histoires qu’elle aimait raconter restera celle de son mari Dodo ou plutôt Adolphe Herault qui, en 1937, débuta sa vie en tant que garçon boucher à l’âge de 16 ans. Pour lui, ce n’était pas une vocation, son rêve était de partir loin de Douai. C’est pourquoi il décida de s’embarquer en tant que matelot cuistot dès 1938 pour vivre la grande aventure des mers et parcourir les océans, faire le tour du pays et la fête avec ses copains de contingent, jusqu’à ce que la guerre éclate et que l’amour vienne frapper à son cœur.
 

 
Initialement édité par les Humanoïdes Associés, cet ouvrage de Grégory Mardon se voit offrir une seconde vie. Ce récit intimiste conte la vie de son grand père alors engagé dans la Marine Nationale.
 



De prime abord, on aurait tendance à penser que cela ne va avoir aucun intérêt. Mais bien au contraire, la vie de ce personnage est follement dynamique ou du moins l’auteur a réussi à la rendre palpitante au point de nous captiver. Chacun pourra y prendre plaisir, soit par son contexte politique, historique, géographique, sociologique, bref une vie qui finalement parlera à chacun. Nous avons tous des souvenirs de grands parents nous contant des anecdotes sur leur vie, sur cette société que nous n’avons pas connue et qui nous semble bien loin de notre quotidien.
Cet ouvrage est un voyage à la nostalgie, à l’amour, à l’attachement familial qui fera remonter bon nombre de souvenirs.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

leçon de choses ; nouvelle édition
Acheter sur BD Fugue
l'extravagante comédie du quotidien tome 1 - les poils
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page