0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Valhalla hotel

Valhalla hotel

Acheter sur BD Fugue
VALHALLA HOTEL
Tome 1 - Bite The Bullet

Scénario : Fabien Bedouel - Patrice Perna
Dessin : Fabien Bedouel
Editions : Comix Buro


 
Voyage dans le temps pour le duo Bedouel et Perna, non pas pour nous présenter un album historique mais une histoire des plus loufoques sortie de l’imaginaire d’adolescents attardés. C’est drôle, décalé, un très bon moment de lâcher-prise en ces périodes de grisaille. A rire sans modération avec un son d’heavy métal dans le fond.
 

 
Sur la route d’Albuquerque quasiment déserte, la Fiat 500 jaune de Malone et Lemmy (le champion de tennis de table) avale les kilomètres jusqu’à ce qu’elle tombe en panne. Heureusement pour Malone, s’approche au loin une voiture de police. Cependant, l’agent à son volant n’est pas le plus futé du comté. Après quelques péripéties, Malone et son champion (qui n’a toujours pas décroché un mot car il reste bien concentré sur ses futurs matchs) sont conduits à Flatstone, la petite ville la plus proche, composée simplement de quelques boutiques, d’une station-service, d’un bar paumé, d’une porcherie, d’un immense hôtel quasiment vide géré par des allemands et d’une multitude d’habitants plus loufoques les uns que les autres. Malone n’a qu’une envie, quitter au plus vite ce trou pour rejoindre la finale régionale de tennis de table, mais les évènements qui vont suivre ne vont pas lui faciliter la tâche.
 
Valhalla hotel tome 1 - BDfugue.com

 
Le duo Bedouel et Perna nous avait habitués ces dernières années à des récits sérieux autour de fictions historiques mais là, c’est le lâcher-prise total. Graphiquement, le découpage est plus proche de la version manga avec des prises de vues et des cases aux dimensions inhabituelles chez Bedouel, des personnages aux expressions franchement prononcées mais attention, tout ceci est naturellement justifié et en harmonie avec le déroulé du récit. Mentions spéciales aux scènes d’action et courses poursuites qui sont un régal pour les yeux mais également à l’humour second degré omniprésent durant tout l’album. Si vous aimez ce type d’humour, les préjugés, les clichés faciles, vous allez passer un super moment comme l’ont pris les auteurs à la réalisation de ce tome. Bref il ne faut pas forcément chercher un véritable récit dans cette histoire mais plutôt se laisser porter à suivre le mouvement et découvrir comment Malone et son champion vont se sortir de ce monde de détraqués sans dommage.
 
https://www.ligneclaire.info/wp-content/uploads/2020/12/dp_valhalla_hotel_-_la_part_de_lombre_0_Page_3_Image_0001-800x1111.jpg.webp
 
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5001

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

liotti
massaglia liotti
Retourner en haut de page