0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article WALKING DEAD T31

WALKING DEAD T31

Acheter sur BD Fugue
WALKING DEAD
T31
: Pourri jusqu’à l’os.

 
Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard
Encrage : Stefano Gaudiano
Editions : Glénat
 
Après avoir rencontré une nouvelle communauté dirigée par une femme à la poigne de fer, la Gouverneuse, Rick Grimes envisage de collaborer avec eux mais souhaite en apprendre plus avant de s’engager. Il entame alors un long voyage… Un tome de transition annonçant de nouvelles et dangereuses aventures pour nos célèbres héros de ce monde post-apocalyptique.
 

Alors que Michonne a retrouvé sa fille dans le tome précédent et qu’elle a décidé de s’installer dans la Communauté pour occuper un poste d’avocat, métier qu’elle exerçait avant l’arrivée des zombies…

La Gouverneuse, elle, a décidé d’aller rencontrer Rick Grimes pour échanger sur une éventuelle collaboration entre les deux communautés. Malgré des désaccords, un certain respect mutuel semble émerger entre ses deux personnalités. L’ancien shérif lui fait visiter les différents lieux avec lesquels Alexandria collabore : la Colline, le Royaume…

Ces différentes étapes sont autant d’occasion d’apprendre à se connaître et de présenter la Gouverneuse à ses différents alliés. Plutôt circonspect, à l’image de Maggie, ils se fient tous à l’instinct de Rick pour choisir de collaborer ou non avec elle.

Pour cela, Rick entreprend le voyage et découvre cette nouvelle communauté dans laquelle Michonne s’est déjà intégrée depuis quelques semaines. Elle semble ravie car en plus d’avoir retrouvée sa fille, elle a également l’impression d’avoir retrouvé son ancienne vie. Rick semble aussi heureux car il redécouvre des moments simples comme manger au restaurant mais aussi les inconvénients de cette nouvelle vie : il faut savoir rester à sa place ! En effet, il est également choqué par les inégalités criantes dans cette société recréée sur le modèle du monde avant sa chute…

Il n’est pas le seul à l’avoir remarqué car Dwight et sa compagne sont choqués par celles-ci et les propres habitants de la Communauté commencent à s’exaspérer de vivre dans ce monde inégal ! Les tensions commencent à monter et comme d’habitude Rick va devoir prendre des initiatives qui seront lourdes de conséquence…

Robert Kirkman parvient une nouvelle fois à relancer un nouveau cycle pour cette série qui atteint tout de même son 31ème tome en France. La tension monte au fur et à mesure de cet opus où l’auteur parvient une nouvelle fois à décrire la psychologie des personnages et à mener le lecteur là où il le souhaite avant de le surprendre !

Au dessin, Charlie Adlard est toujours aussi efficace. Son trait sûr et les encrages mettent autant en valeur les personnages autant que les paysages.

Il me tarde de lire le prochain tome pour découvrir ce qui va se passer entre les deux communautés.
 
 

François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3328

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Krys Farell - Menace biologique
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 3 dédicacé
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 2 dédicacé
Voir la fiche produit
slaine tome 5 - tueur de démon
Acheter sur BD Fugue
game over tome 7 - only for your eyes
Acheter sur BD Fugue
one piece tome 17 - les cerisiers d'Hiluluk
Acheter sur BD Fugue
lionel chouin
BLary ortiz
Retourner en haut de page