0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article WALKING DEAD T32

WALKING DEAD T32

Acheter sur BD Fugue
WALKING DEAD T32
La fin du voyage
Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard
Encrage : Stefano Gaudiano
Editions : Glénat

Dans une Communauté calquée sur ce qui existait avant l’apocalypse, Rick Grimes entrevoit la possibilité de créer une société plus égalitaire. Pour cela il n’a pas hésité à tuer Dwight, qui s’apprêtait à tuer la Gouverneuse. En faisant cela, il espérait créer un électrochoc chez les élites de cette société afin qu’ils créent une société plus égalitaire… Un tome intéressant qui semble cependant préparer la conclusion de cette célèbre saga !
 


Malgré les inégalités criantes existantes au sein de leur société, La gouverneuse et les élites de son gouvernement ne semble pas vouloir se remettre en cause… Pourtant prévenu par Rick que la situation se dégrade et que le peuple commence à s’impatienter, rien n’est entrepris pour changer les choses…
 

Pendant ce temps-là, Andrea et Maggie s’inquiètent de la longue absence de Rick et envoie donc des éclaireurs dont Carl, son propre fils, pour s’assurer que tout va bien pour lui. Si ce n’était pas le cas ? Le rôle des éclaireurs serait de revenir à la Colline afin que Maggie puisse lever une armée pour aider Rick à s’en sortir…

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la spécialité de Rick est de se retrouver dans des situations délicates, entre les débuts d’une guerre civile et l’arrivée d’une énorme horde de zombies, il va encore devoir trouver les moyens de s’en sortir…
 

La suite ? Je vous laisse la découvrir car Robert Kirkman nous réserve encore des surprises dans ce tome qui est annoncé comme l’avant-dernier de la série… L’auteur parvient encore à nous surprendre même si l’on comprend certains éléments de l’intrigue de ce tome avant qu’ils ne se produisent.

Au dessin, Charlie Adlard est toujours aussi efficace. Son trait sûr et les encrages mettent autant en valeur les personnages autant que les paysages.

J’ai vraiment hâte de découvrir la conclusion de cette série exceptionnelle qui a su nous tenir en haleine depuis des années mais pour cela il va falloir patienter jusqu’au début de l’année prochaine…


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3068

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Blood And Tears
Voir la fiche produit
Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
Reservé
Suis le Fleuve tome 2 - ...
Voir la fiche produit
dragon quest tome 14
Acheter sur BD Fugue
le serment de l'ambre tome 3 - les barbares de deire
Acheter sur BD Fugue
l'homme de l'année tome 4 - 1967 - l'homme qui tua Che ...
Acheter sur BD Fugue
jimm
sobd SOBD
Retourner en haut de page