0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD T3

WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD T3

Acheter sur BD Fugue

WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD T3

 

AUTEUR : ARIKAN

EDITEUR : DOKI DOKI

  Le troisième tome de cette série nous tient ses promesses avec des combats contre les démons et quelques petites informations sur le pourquoi du comment.
 

 

“Montrons-leur qui nous sommes. L’heure est venue de contre-attaquer. Soldats, il est grand temps de nous relever et de sortir de ces obscurs souterrains !”

La Grande Guerre pour la suprématie du monde qui opposa les cinq races se solda par la victoire de l’humanité menée par le héros Sid. Mais le monde a tout à coup été “réécrit” et, dans ce nouveau monde, les humains ont perdu la Grande Guerre des cinq races. Les derniers survivants humains ont construit des cités souterraines en attendant de mener la riposte, mais des démons patrouilleurs ont fini par découvrir une de ces villes. Le jeune Kai sait qu’il est le seul à pouvoir jouer le rôle de Sid, le héros qui a conduit l’humanité à la victoire dans le vrai monde. Il décide donc de se battre et propose d’organiser la riposte. L’assaut sera lancé sur le nid principal des démons et leur héroïne sera la cible à abattre. L’heure est venue pour les humains de prendre les armes !

Un jeune homme dont l’existence a été effacée va tenter de remettre en place le vrai monde tel qu’il était avant !

 

Un troisième tome qui commence sur des chapeaux de roues. Les humains lancent l’attaque contre le QG des démons. Les dessins sont très bien réalisés même si l’on regrette le manque de couleur sur certaines pages, trop sombre. 

On suit la montée dans la tour de la fine équipe Rinne et Kai, accompagné de Saki et d’Aslan. Leur objectif : détruire Vanessa. Sur place, pourtant elle ne se souvient pas de Rinne, qu’elle a pourtant combattue. Une nouvelle marionnette apparait et cherche à détruire l’héroïne des démones. Mais je ne dirai rien de plus à ce sujet pour ne pas vous dévoiler d’importantes informations, peu nombreuse, au demeurant.

Les combats pour la plupart font appel à la force brut et il n’y a pas réellement de stratégie, à part peut-être une bonne secrète ou deux, mais une fois encore, il s’agit de puissance plus que de réflexion. 

On reste sur notre faim avec cette fin de tome. Ça commençait à devenir intéressant dans les dernières pages, et on a envie de dire à l’auteur, mais dites-nous-en plus ! 

Vivement la suite.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page