0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article WILL

WILL

Acheter sur BD Fugue
WILL
SERIE LOSER - TOME 1

Scénario : Guillaume Bianco
Dessins : Guillaume Bianco
Couleurs : Barbara Bargiggia
Editions : Bamboo


 
On dit parfois que certaines personnes sont malchanceuses. Mais lorsque l’on a le niveau de Will, on parle de looser. Il a un tellement bon niveau de loose que même ses amis n’en reviennent pas. De bons moments de rire en perspective pour les lecteurs.
 

 
 
Will est un éternel ado qui vit dans un appart et il possède toutes les qualités d’un jeune célibataire attardé. Cartons de pizzas, magazines télé, jeux vidéo et autres détritus constituent la déco de son appart. Will est obligé de faire des petits boulots pour payer son loyer et tente de suivre les cours de la Fac de temps en temps. Will aimerait bien sortir de cette vie de paumé et rencontrer la femme de ses rêves. Mais pour cela il faudrait qu’il soit un peu moins looser et que sa future compagne accepte également son chien Klébert qui a la fâcheuse tendance à se frotter sur tout et n’importe quoi ou n’importe qui.
 


Par une série de gags en une planche, Guillaume Bianco (auteur également de Billy Bouillard) nous propose un jeune homme pas loin de ressembler à bon nombre de jeunes étudiants qui passent leur vie à tenter de s’en sortir. Mais Will est un vrai looser et toutes ses aventures finissent par le même résultat. Bien entendu, l’objectif n’est pas de le rendre crédible mais bien au contraire de nous faire rire donc oui, Will est un looser et c’est pour cette raison que nous suivons ses aventures.
L’originalité vient dans la présentation de ces gags où l’on sait pertinemment qu’il va se planter mais nous ne savons pas de quelle manière. Le lecteur se retrouve ainsi dans la peau de l’ami de Will, impuissant face à la bêtise de Will, ne pouvant que conclure par un « T’as pas fait ça ?!! Mais t’es malade ou quoi ?!! »
 

 
Graphiquement, cette série est intéressante et permet de redécouvrir un Guillaume Bianco dans un univers totalement différent de Billy Brouillard, à tel point que j’ai du vérifier que nous étions bien sur le même auteur.
Maintenant reste à savoir si cette série trouvera son public et la cible du lectorat concerné.



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3320

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Epictète (édition 2014)
Acheter sur BD Fugue
Jasmine, le concours de flaques d'eau
Acheter sur BD Fugue
Eco tome 3 - la princesse des nuages
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page