0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Witch Club

Witch Club

Acheter sur BD Fugue
Witch Club
 
Scénario : Sandra Cardona
Dessin et couleurs: Cédric Mayen
Éditions : Dargaud
 
Dépourvue de pouvoir magique, Norah va devoir enquêter avec le puissant Lucifer sur la disparition mystérieuse de sa tante, la puissante La Bruja.
Cette enquête pleine de rebondissement va permettre à Norah de comprendre qui elle est à travers une histoire bien construite et fort joliment illustrée.
 

La crise couve au sein du Which club. Sa présidente, la plus puissante sorcière du Conseil La Bruja est sur le point de réussir un sort révolutionnaire. Elle décide de passer outre le refus du conseil et réalise cette potion dangereuse. Sur le trajet qui la mène de son manoir à Ville-créature, la puissante sorcière se volatilise corps et bien. Pour sa nièce Norah, jeune élève à l'école de sorcellerie mais qui semble dénuée du moindre pouvoir, cette disparition est si mystérieuse qu'elle décide de mener son enquête. Au moment où elle pénètre dans la maison, Barbouillard, un démon familier invoque le puissant Lucifer, maitre des Enfers. Mais puisque le rituel a été interrompu, le Diable n'a que partiellement passé le portail : son buste est sur Terre mais ses jambes sont restés sur son trône ! Condamnés à travailler ensemble, le Diable et Norah vont partir à la recherche de La Bruja, détentrice de la clef des Enfers et ainsi permettre à Lucifer de regagner son royaume. Ils ignorent que le Whitch club et tous les démons de l'Enfer sont sur leurs traces...

Norah est une jeune fille dépourvue de talents magiques scolarisée dans une école de sorcellerie. Bien sûr, l'ombre de Poudlard n'est jamais très loin et pourtant ce Whitch Club n'a rien à voir avec le plus célèbre des sorciers britanniques. Dans cet ouvrage, où les rebondissements sont légion, Norah va devoir faire équipe avec le diable ! Rien que ça ! Et bien évidemment, le Malin va chercher à corrompre son âme. Malheureusement pour lui, Norah a un cœur pur et ne fait que des vœux désintéressés. Cela fait de cette enquête surnaturelle une quête initiatique à la recherche de l'identité. Il est également question d'amitié et d'amour parental, de confiance et de trahison. Des thèmes qui plairont à coup sûr à tous les ados et pré-ado. Mais l'album saura aussi séduire le lectorat adulte, lequel à toutes les chances d'être convaincue par une narration tonique et les nombreux clins d'œil qui aux classiques de la littérature populaire, qui au Showbiz actuel et à ses travers. Ce qui mettra également tout le monde d'accord, c'est le traitement graphique de Cédric Mayen qui mélange avec brio tout ce que la bande dessinée internationale fait de mieux. Les influences franco-belges se ressentent par l'omniprésence des cases de dialogue entre les deux protagonistes ; en 2D si je peux m'exprimer ainsi. Les personnages, dans la finesse de leurs traits, nous font voyager en Asie. Quant aux décors, leur côté foutraque est un magnifique hommage à l’underground US dans le fourmillement des détails. La colorisation dans les teintes pastel confère à l'ensemble un côté girly qui tranche à merveille avec la vivacité du trait et de l'intrigue. C'est efficace et très agréable.
 
 
Avec ce Witch Club, Sandra Cardona et Cédric Mayen signent un enquête paranormale qui trouvera à coup sûr son public.


Cédric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5132

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Georgie T2 Même pas peur
Voir la fiche produit
Le château des Carpathes
Voir la fiche produit
Les Indes noires
Voir la fiche produit
Ces légumes qui nous gouvernent
Acheter sur BD Fugue
Leo Tomasini tome 1 - justice divine
Acheter sur BD Fugue
une enquête de vincent muraz tome 1 - le ventre du doryphore
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page