Espace membre Me connecter
OGAKI OGAKI
50 50

50

Titre du Tome: 50

Scénario : Remi Guerin
Dessin : Alexis Sentenac
Edition : Glénat Comics
 

Traquer les tueurs en série est une chose facile pour des agents spéciaux du FBI. Mais lorsque ce sont eux, ces détraqués qui fixent les règles du jeu, la partie est moins drôle. Une nouvelle fois, la collection Flesh & Bones propose un album de haut niveau, avec Remi Guerin et Alexis Sentenac aux commandes d’un thriller angoissant du niveau d’un David Fincher. 

 

Aux Etats-Unis, il existe une unité spéciale du FBI. Leur mission est de traquer les pires sérial killers du pays. L’agent O’leary appartient à cette unité. Leur proie est actuellement un certain Gray. Après une enquête minutieuse, son équipe a localisé son domicile. Une fois arrivé sur place, O’Leary rejoint ses collègues Miss Froggy et Toolbox. Mais le constat est terrible, l’horreur est à son seuil de tolérance, même pour ces spécialistes du macabre. Un corps presque sans vie est suspendu dans la maison, il va falloir l’identifier et leur surprise va être encore plus surprenante. A partir de maintenant, ils vont devoir faire face à un nouveau genre de tueur, encore plus insaisissable et qui  fixe lui-même les règles du jeu. Les règles sont simples : si la police trouve les tueurs en série avant lui, il donnera un indice permettant de l’approche. Sinon, il tuera l’un deux ou un de leur proche. Le compte à rebours a commencé.




Une nouvelle fois et avec notre plus grand plaisir, la collection Flesh & Bones nous offre un album excellent. A la fois par le graphisme, le suspense, l’ambiance.

L’histoire n’est pas banale, car le sujet des flics qui traquent des détraqués a mainte fois été traité mais là, c’est la grande surprise car le détraqué en question est d’un niveau supérieur. Les auteurs ne cachent pas leurs références notamment au film « Seven » de David Fincher et rien de plus simple pour nous que de mettre cette histoire de Remi Guérin au même niveau. Mais la référence s’arrête là car l’histoire de ce thriller est totalement différente. L’histoire est tellement bien faite, bien construite au point que les auteurs se sont fermés des pistes faciles pour entrainer le lecteur vers un suspense où l’on se demande : comment vont-ils se sortir de cette intrigue? Force est de constater qu’il y a derrière notre simple lecture, un énorme travail de réflexion. Chapeau!

L’auteur de « Siberia 56 », Alexis Sentenac, livre une belle copie en noir et blanc, ses cadrages permettent de bien maintenir le suspense et le dynamisme de donner envie au lecteur d’avance dans l’histoire.

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous plonger dans la collection Flesh & Bones.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3180

Visiter la boutique de LABANDEDU9