Titre du Tome: A cheval Tome 2 Qui s'y frotte, s'hippique!
La vie de cheval de centre équestre est plutôt routinière. Mais lorsque Bella arrive, c’est un immense chambardement. Maladroite au possible, la belle envoie tous ses prétendants à l’infirmerie. Et quand les remplaçants arrivent, les affaires ne s’arrangent pas : le ranch est loin d’être sorti d’affaire. Quand aux cavaliers… Lorsque Bella débarque au ranch, étalons et poneys sont sous le charme. Il faut dire que nouvelle est à tomber. Mais pas au sens figuré, au sens propre ! Maladroite comme pas deux, elle est aussi contagieuse, voire chat noir ! En un rien de temps, elle a décimé tout le ranch. Il faut donc appeler du renfort et faire venir des remplaçants. Ce sera Balou, l’imposant cheval de trait qui débarque avec ses gros sabots. Malheureusement, cette recrue de poids ne fait pas l’unanimité au sein du groupe…
Le cheval est la plus noble conquête de l’homme. Mais ces chevaux, que pensent-ils de nous ? C’est un peu à cette question que l’album répond. Et les équidés ne sont pas tendres avec le Hommes. Il faut dire qu’avec certain, c’est loin d’être une sinécure. Trop fiers, trop prétentieux et parfois trop maladroit, certains propriétaires n’hésitent pas à froisser leur monture. La vengeance est alors terrible !
D’autant que le ranch reproduit une société équestre ; avec ses champions et ses losers, ses stars et ses ratés… Les rivalités vont alors bon train !
On accompagne donc Bijou, Bella et autre Gossbo dans leur vie quotidienne. Les blagues sont plutôt bien menées et assez drôles même si certaines sont à la limite du potache. Chaque planche constitue donc une histoire qui participe à un récit plus global.
Côté dessins, Miss Prickly se régale. Chaque animal est ultra caractéristique et constitue la parfaite illustration de son caractère.
On passe donc un bon moment en lisant ce
Qui s’y frotte, s’hippique.