scénario : Sarah VAUGHN et Jonathan LUNA
Alex, le héros de l'histoire, vit dans un monde comme le nôtre à l'exception qu'une grande partie de la population est composée de robots humains.
Mais un malheur arrive. Des robots se rebellent contre les humains et c'est un massacre. La plus part des humains deviennent méfiants envers les robots et même violents.
Alex vient de se séparer de sa petite amie et n'arrive pas à se remettre de cette rupture.
P
our son anniversaire, sa grand-mère lui offre une droïde humaine mais il ne veut pas d'elle car il pense encore a son ex-petite amie et ne se sent pas capable de s'en occuper. Mais au dernier moment, il décide de la garder et même de lui implanter une conscience pour la rendre plus humaine. Il la surnommera ADA.
Cette histoire est tirée des épisodes 1 à 5 de la série américaine ALEX+ADA. Ce premier tome est l'introduction de l'histoire que vont vivre Alex et Ada.
Les auteurs nous plongent dans un monde proche du nôtre ce qui nous plonge directement dans l'histoire. Les premières planches rendent l'histoire un peu triste car il n'est pas bien à cause de sa petite amie et ne veut pas accepter la venue de l'androïde. Mais au fil du temps, Alex accepte Ada et veut même lui insérer un programme qui lui permettra d'avoir une conscience pour fonctionner comme un être humain.
Tout au long de l'histoire, notre humeur change en fonction des réactions d'Alex. On est vraiment plongé dans l'histoire , comme si on en faisait partie.
Le seul point négatif que je pourrais trouver à ce premier tome, c'est que l'histoire met du temps à commencer et que donc la fin arrive très vite. Malgré cela, l'histoire est super bien. Vivement le tome 2 qui est prévu en juin 2017.