Titre du Tome: Alice Matheson - Tome2
Scénariste : Jean Luc Istin
Dans ce tome 2, nous retrouvons la belle Alice Matheson. Mais ne vous laissons pas attendrir par sa beauté, n’oubliez pas qu’Alice est une dangereuse tueuse psychopathe qui élimine ses patients (en phase terminale certes mais quand même). Les soucis commencent à peser sur elle, l’infirmière Paynes la surprend en flagrant délit et ce curieux type (Harold Butler) qui semble la reconnaitre. Bref l’avenir s’annonce mal pour la jeune fille. De toute façon si ce n’est pas la police qui arrêtera Alice, cela sera surement cette épidémie qui transforme les gens de la ville en zombie et qui fait planer une ambiance morbide dans les couloirs de l’hôpital.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les auteurs savent nous plonger dans une sacrée ambiance. Après le talentueux Vandaële, c’est le serbe Radivojevic qui poursuit l’aventure (pendant que le premier est en train de bûcher sur les tomes suivants) et ceci sans dénaturer les personnages. Mais c’est surtout les couleurs de Jean Bastide qui sont à retenir et qui permettent de maintenir cette ambiance qui fait froid dans le dos.
Reste à attendre le Tome 3 pour découvrir où nous entraine Jean Luc Istin.
En attendant, vous pouvez reprendre une activité normale mais surveillez vos arrières. Attention, je crois qu’il y a un zombie derrière vous.