Espace membre Me connecter
Liberge Liberge
Asebi et les aventuriers du ciel Asebi et les aventuriers du ciel

Asebi et les aventuriers du ciel

Acheter sur BD Fugue

Titre du Tome: Asebi et les aventuriers du ciel

Scénariste et Dessinateur : Taisuke UMEKI
Editions : Doki doki
 

Une chasse au trésor dans un univers mi réaliste mi fantastique, voici ce que la nouvelle série dans la catégorie shônen que Doki Doki nous propose. L’histoire est bien menée et nous permet de  nous attacher rapidement à cette héroïne d’un nouveau genre.
 
Un autre temps, un autre monde…
Un monde rempli de poissons volants plus ou moins pacifiques, où les bateaux naviguent sur les flots nuageux, où Asebi, module humanoïde à l’effigie d’une jeune fille, a pour mission de protéger Yu, où les héros partent en quête d’une civilisation disparue : Voldesia.
Voici les principaux ingrédients de ce premier volume des aventures d’« Asebi et les aventuriers du ciel ». L'histoire n’a rien de réellement novateur, en tout cas pas sur ce premier volume, mais la narration est de belle qualité, ce qui nous permet de nous laisser prendre rapidement par l’histoire, et, de nous attacher aux personnages : Asebi et Yu, l’humanoïde et le gardien.


 
Il faut d’ailleurs noter que l’auteur, Taisuke Umeki a présenté Asebi lors de la 3e édition du «Toryumon», concours destine? aux jeunes auteurs et a ainsi décroché le premier prix !
Ce jeune dessinateur inve?te?re? de fanzines nous montre son talent dans cette histoire épique où qualité de dessins rime avec la qualité du synopsis. Cela promet de belles évolutions car Asébi est son premier manga. (Actuellement trois tomes parus au Japon)
 


Coté dessins, des traits clairs et un dessin de qualité et très lisible. Ceci permettra même aux lecteurs occasionnels de manga de pourvoir rapidement accrocher. Les poissons-dragons volants sont splendides avec leur look d’anguilles à écailles ailés… (Bon ok, dis comme ça, ça ne donne pas envie, mais allez voir !)
Au fait, je ne vous dirai pas quoi, mais un petit bonus se trouve sous la jaquette. Alors, n’hésitez pas à regarder attentivement !
 
En bref : Vivement la suite… Le seul risque est qu’une telle histoire peut prendre un nombre de volumes conséquents pour arriver à son terme… Prévoyez donc de la place dans votre bibliothèque !
Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3187

Visiter la boutique de LABANDEDU9