Titre du Tome: Aspic Tome 5 Whodunnit à l'opéra
L’affaire du comte Von Schreck a profondément traumatisée Flora Vernet. Même si la co-fondatrice de l’agence Aspic n’a aucune séquelle physique, son énergie semble avoir disparue. Elle passe ses journées prostrée dans un fauteuil et rien, ni personne ne semble pouvoir la sortir de ce coma psychologique. Hugo déploie des trésors d’imaginations, l’inspecteur Nimber vient lui faire la lecture. Même Dupin, son mentor et rival, tente de la ranimer grâce à des parties d’échecs. Malheureusement, rien n’y fait.
Fans du duo des détectives de l’étrange, réjouissez vous car l’Aspic nouveau est de retour dans les bacs. Soyons francs, si ce tome 5 était très attendu, il suscitait également pas mal de crainte. Comment rebondir après l’apothéose du précédent opus ? Comment trouver un remplaçant au génial Jacques Lamontagne ? Autant de questions et 48 pages pour y répondre.
Coté dessins, Lamontagne a décidé de se consacrer à la série Les Druides. Il laisse la planche à dessiner à Emmanuel Despujol. Le dessinateur du Dixième Peuple (Paquet) suit les traces de son prédécesseur tout y en insufflant quelques touches personnelles. Si le trait perd un peu en détail, il gagne en fluidité.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3343