Nom de la série : Automne
Scénario : Lionel MARTY
Dessin : Cécile
Couleur : Lionel MARTY
Dessin : Lionel MARTY
Maison d'édition : Delcourt
A l'origine, il y avait l'Arbre. Puis l'Homme a débarqué avec ses gros souliers. Ou plutôt avec sa monstrueuse ville sur roues ! Avec Volkor aux commandes, elle engloutit tout ce qui se trouve sur sa route. L’Arbre est donc menacé ! Heureusement, il peut compter sur Automne, la Gardienne. Un magnifique conte moderne sur la Nature et la cupidité humaine !
A l’origine, avant toute chose, il y avait l’Arbre. Pour le protéger, les anciennes ont confié sa sécurité à la gardienne : Automne. Ainsi se nomme-t-elle car elle est le crépuscule de son espèce. La menace vient d’une monstrueuse citée sur roue. Sous les ordres de Volkor, elle engloutit tout ce qu’elle trouve : bois, métaux et minerais précieux. Sauf qu’elle a de plus en plus de mal à trouver de nouvelles richesses. Cette quête est confiée à un éclaireur : Cynan. Grâce à ses ailes volantes, il survole les terres mais, lorsqu’il découvre la forêt d’Automne, il entend des voix et refuse de la livrer à l’avidité de Volklor. Il déserte ! C’est alors qu’il fait la rencontre d’Automne. Bien qu’intriguée, la gardienne se laisse convaincre par le plan de Cynan. Pourtant, que peuvent deux jeunes face à la voracité de la cité ? Réussiront-ils à empêcher la catastrophe annoncée ?
À travers ce conte moderne, les auteurs nous racontent la lutte entre l’avidité humaine et une nature à l’apparence fragile. Un récit plein de poésie, de douceur et surtout d’espoir.