Titre du Tome: Avant Tome 1 Mumu la bâtarde

nourrir à cette époque préhistorique mais ce qui travaille le plus Smilodon, c'est Houdou, l'apprenti sorcier au service du grand chaman Yeux de ténèbres récemment disparu. A eux deux, ils veillent à l'exécution des rites : il faut sculpter les arc-en-ciel dans la roche, réaliser une statue de la déesse Sôol Lambâa et ne jamais, jamais ,monter sur le caillou à six poils. Malheureusement, pourchassés par une hyène, Mumu et son petit frère Petit Mulot sont contraints d'escalader le rocher. En son centre, ils découvrent un trou qui mène à une grotte, qui n'est autre que la tanière d'un tigre à dents de sabre. Ingénieuse, la petite fille se sort d'affaire, non sans avoir dépouiller le tigre. Elle offre cette toison à son père qui trouve que cela renforce son autorité. Il a juste oublié que cela était interdit…
laineux tant le sujet à accouché de choses très irrégulières. Citons pèle mêle l'exceptionnel Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis et son adaptation, beaucoup moins réussie, Pourquoi j'ai pas mangé mon père de Jamel Debbouze ou encore le très moyen RRRrrr !! au regard des autres réalisations d'Alain Chabat. Qu'on se rassure, Yann sait où il nous emmène même si son histoire tarde un peu à se mettre en route. Il s'agirait presque d'un album d'introduction à l'ancienne ; totalement consacré à la présentation des personnages (et il y a énormément à dire), du cadre et des jalons de l'intrigue. Pour le cadre, dire qu'on est à la préhistoire ne semble pas suffisant, il faut être plus précis et imaginer une époque mélange de Cro-Magnon et de 21e siècle; à l'image de Silex and the City sans le côté ultra-caustique. Quoique ! Les dialogues sont monstrueusement mordants, les goujats fort nombreux et l’humour fort réjouissant. Si l'intrigue s'enclenche réellement à la fin de l'album, n'imaginez cependant pas un album lent : des rebondissements et de l’action, il y en a et il est sûr que certains nous seront bien utiles dans le futur. Et puis, il y a le dessin de Jérôme Lereculey et je vois déjà les étoiles dans les yeux les amoureux de Wollodrïn et d’Arthur. Mais ne cherchez pas de traces
d’Onimaku, le dessinateur reste fidèle à ses gros barbus mais change totalement son style ; et ce n'est pas pour déplaire ! Sous des airs enfantins, on retrouve toute la finesse des visages et la rondeur des poitrines. Il conserve aussi cette capacité à créer des ambiances à nulles autres pareilles grâce au décor. Enfin, comme la préhistoire est peuplée de sauvages, on se régale avec les scènes de bagarre.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
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