Nom de la série : Back from Isekai
Tome : 1
Scénario : Arata Shiraishi
Dessin : Koban Sameda
Maison d'édition : Delcourt Tonkam
Que se passe-t-il après la fin d'un Isekai ? Lorsque le héros a vaincu le méchant et rentre chez lui ? Découvrez le dans Back from Isekai.
Après avoir conquis un monde fantastique et vaincu le roi démon, Daiki Morishita est enfin de retour dans son monde d'origine. Mais son aventure est loin d'être terminée ! En effet, le jeune héros a ramené avec lui bien plus que des souvenirs de ses exploits. Armé de ses pouvoirs surnaturels, il va devoir s'adapter à sa nouvelle vie et faire face à des défis inattendus.
"Back from Isekai" nous propose un concept original : celui du héros d'isekai qui retourne dans son monde d'origine. Ce retournement de situation permet à l'auteur d'explorer de nouvelles pistes narratives et de nous offrir une histoire à la fois drôle et émouvante. Daiki, confronté à un monde qui lui semble bien banal après ses aventures épiques, va devoir trouver sa place et redéfinir ses objectifs.
Le manga allie avec brio les codes du genre isekai aux éléments de la comédie et de l'action. Les pouvoirs surnaturels de Daiki sont mis à profit dans des situations quotidiennes, créant ainsi des scènes souvent hilarantes. Mais l'histoire ne se contente pas d'être drôle, elle aborde également des thèmes plus sérieux comme l'amitié, la famille et la quête de soi.
En ce qui concerne les personnages, les filles vous offriront votre dose de "fan service" à chaque apparition. C'est un peu regretable, on a toujours le sentiment dans de tel cas, qu'il s'agit de combler les manques du manga grâce aux petites culottes ou autres formes que l'auteur nous suggèrent.
Pour conclure, "Back from Isekai" est un manga différent de ce qu'il se fait actuellement. Pour cela, il mérite le détour.