Titre du Tome: Battle Game in 5 seconds - Tome 15
L’affrontement de X et Ringo est scellé. X a bel est bien perdu, mais une dernière question avant de rendre son souffle peut remettre en question nos convictions. Une petite apparition du père d’Akira sur les lieux de la confrontation finale avec X remet vite nos compagnons sur leurs gardes, car une bataille gagnée ne signifie pas la fin du programme…
Puis très vite le tome se concentre sur l’affrontement entre le groupe d’Akira et l’observateur Leonhard possédant un pouvoir bien déconcertant. Tout se passe comme prévu pour Akira qui imagine déjà mettre fin au programme jusqu’à ce qu’une « énorme » révélation fait son entrée… marquant ainsi un tournant dans la série « Battle Game in 5 seconds ».
HARAWATA Saizô va devoir redouble d’effort et d’imagination pour expliquer de manière cohérente toute cette intrigue à ses chers lecteurs. Mais vu la qualité de la série, nous ne doutons pas qu’à l’image d’Akira, l’auteur à plusieurs coups d’avance.
Comme à l’accoutumée, la qualité du tome, des planches et de l’édition est irréprochable ! Les dessins nous permettent toujours autant de nous plonger dans l’action et tout ce qu’on regrette c’est que le tome est déjà fini…
Petite information complémentaire pour ceux qui découvrent la série, un anime a vu le jour récemment disponible sur les plateformes les plus connues. La série en est à son 9e épisode et reste très fidèle au manga, nous vous conseillons d’y jeter un œil !