Titre du Tome: Battle Game in 5 seconds - Tome 16
Le désastre touche à sa fin. Et nous savons maintenant depuis le tome précédent qu’Akira n’est pas à sa première participation du programme. Chose qu’il ignorait lui-même ! Face à ses révélations, il va falloir tout donner pour arriver au château et sortir du désastre avant que Leonhard ne se remette en action.
Nous arrivons à la fin du désastre et par la même occasion, nous atteignons un point majeur dans l’histoire. Certaines révélations (contraintes) vont amener Akira à se poser bien des questions… De plus la révélation surprenante d’Omoto et son acte envers Shiso ne sont pas sans conséquence.
Kumagari quant à lui est surprenant et doute d’Akira sur le potentiel arrangement entre lui et Omoto, ce qui contraint Akira à douter profondément de lui-même pour la première fois.
L’intensité du tome est palpable et la psychologie d’Akira est mise à l’épreuve. Pourra-t-il y faire face et comment va-t-il réagir face à toutes ces révélations et les doutes de Kumagari ? Est-il un manipulateur ou a-t-il réellement confiance en ses amis ?
D’un autre côté, Yuri est en proie à un combat psychologique similaire avec elle-même. Elle devra mettre ses doutes de côté si elle veut rester la même et garder sa force de caractère !
Ce tome 16 est particulier et très prenant (comme les autres) et illustre un Akira qui n’est peut-être pas si inébranlable que cela. Le désastre prenant fin sans nul doute au prochain tome, nous verrons s’il arrivera à reprendre des forces mentales pour nous époustoufler comme jamais… !
Toujours hâte de lire la suite… qui arrivera très prochainement !