Titre du Tome: Battle Game in 5 seconds - Tome 20
L’épisode de l’aquarium est désormais terminé et laisse place à la préparation d’un nouvel affrontement bien plus problématique. Le duel entre Akira et son père est déjà en cours psychologiquement. C’est désormais inévitable, aucun des deux ne reculera. Seule la mort de l’un d’eux leur permettra d’atteindre l’ultime épreuve. Accrochez-vous et attendez-vous à un tome riche en révélations !
L’épisode de la bataille à l’aquarium désormais terminé, Akira et ses amis doivent se préparer au pire. Cet avant-dernier programme touche à sa fin et il ne pourra en rester que 6 avant l’ultime bataille.
Ce tome marque officiellement le prologue d’une guerre entre père et fils. Les souvenirs d’Akira pour sa mère, les évènements du passé qui ont conduit à ce moment précis et les motivations encore obscures du père… tout va se jouer maintenant !
Psychologiquement intense pour nos héros, l’équipe va donc devoir se préparer. Yûri va devoir apprendre à maîtriser son pouvoir, car les événements passés ont prouvé que son niveau actuel ne sera pas suffisant. C’est alors qu’intervient une aide inattendue qui permet à ce tome de faire redescendre la pression psychologique qu’il laisse paraître.
Bien que la bataille ne soit pas réellement commencée, la tension monte dans les rangs jusqu’à atteindre le lecteur ! La fin du tome nous laisse présager de multiples rebondissements et de bien tristes moments…
Pour les non-habitués, Doki Doki nous propose toujours un tome ayant du volume, très soigné et avec deux pages bonus (pour lesquelles l’auteur à adroitement comblée…).
Le seul fait d’attendre impatiemment la suite en dit long sur la qualité de l’œuvre !