Titre du Tome: Battle Game in 5 seconds - Tome 8
La fin du tome 7 s’achève par une victoire de nos héros. Cependant, la fête est de courte durée. Seulement douze participants du troisième programme sont revenus, toujours dotés de leurs pouvoirs dévastateurs. Ils vont faire désormais partie de « l’équipe Mion » et vont prendre part à une bataille qui doit se dérouler dans la capitale.
Les règles sont simples en apparence, mais la présence de l’organisation au sein de chaque groupe intrigue. De plus, chaque équipe n’en est pas vraiment une puisque seuls 6 candidats pourront accéder à l’étape suivante. La seule condition : survivre. Plus troublant, certains personnages de l’épreuve précédente vont pouvoir se venger et Akira lui-même doit planifier sa propre revanche.
Événement encore plus menaçant, dès le coup d’envoi de la quatrième épreuve, une équipe ne comporte d’ores et déjà plus qu’un seul et unique membre qui a adroitement et brutalement éliminé sans peine tous les autres individus qui la composaient… y compris un membre de l’organisation pourtant supposé plus expérimenté et plus fort…
Akira, avant de se concentrer pleinement sur cette nouvelle aventure, commence par se rendre au domicile de Shirasagi à qui il a fait une promesse. Mais tout ne se passe pas totalement comme prévu !
Le rythme du manga est toujours aussi dynamique. Les événements et les combats s’enchainent et le lecteur dévore les pages une à une. La qualité du scénario est aussi exemplaire que les illustrations et l’édition toujours aussi soignée ! Nous n’en demandons pas davantage.
Pour conclure sur ce tome 8, Battle Game in 5 seconds est vraiment un très bon Manga. Le scénario est très intelligent et captivant. L’intrigue est bien ficelée, et la hâte s’installe dès la fin de lecture d’un volume.