Titre du Tome: Battle Royale Ultimate Edition - Vol 2
Ce tome 2 de l'ultimate édition reprend donc le tome 3 et 4 original. L'accent est mis sur la nature humaine. Chaque personnalité est adroitement exploitée et les morts gratuites sont toujours sanglante !
Rappelons que ce manga est une adaptation d'un roman et les destins croisés de chaque élèves sont dessinés et adaptés d'une belle manière. Face à ce genre de situation, certains chercheront à tirer parti de leur arme et feront tout pour survivre sans se soucier des autres. D'autres préféreront ignorer les règles établies au mépris du danger et se feront sans doute massacrer. Des individus chercheront à s'échapper du calvaire et essayeront de déjouer les règles comme des révolutionnaires. Certaines femme "fatales" tenteront d'utiliser au mieux leurs atouts pour arriver à leurs fins. Enfin les derniers joueront malgré eux au jeu du gouvernement en se défendant et en tuant "par nécessité".
Toutes ces possibilités sont illustrées et chaque personnage tient son rôle, ce qui nous permet de nous identifier. Pendant ce temps, le lecteur espère que son "favori" ne meurt pas brutalement à la page suivante. Mais le jeu est cruel, et l'auteur aussi ... et cela nous plait !
Ce manga est aussi intriguant tant par son coté sadique que son coté "politique". En effet, n'oublions pas que si ces élèves en sont arrivés là, c'est bien à cause du "programme". Et ce programme n'est pas du goût de tous. Les contestataires existent et par le biais de flash-back de certains personnages, l'aspect "révolutionnaire" est clairement illustré.
Enfin, une bonne partie du tome est consacrée aux "armes" féminines pour réussir ce jeu. Ce thème est à la fois utilisé, sans étonnement du lecteur, mais avec quelques gènes. En effet, même s'il est logique de voir que les atouts féminins peuvent littéralement tuer un homme lorsqu'une femme sait bien les utiliser, il est parfois dérangeant de voir certaines illustrations s'approcher davantage du "Hentai" qu'à un manga classé "gore".
Battle royal est donc un succès qui n'est plus à prouver mais n'oublions pas qu'il ne doit pas se trouver entre toutes les mains ...