Titre du Tome: Bitch Planet Tome 1
Dans un futur, pas si lointain, les femmes doivent être conformes. Toutes les femmes ! Lorsqu’elles sont déclarées Non Conformes, elles sont envoyées sur Bitch Planet. En vocabulaire « politiquement correct », cela se nomme Etablissement Auxiliaire de Conformité. Et les critères de normalité sont nombreux : poids, fierté, moralité…
Dans le même temps, Roberto Solanza, le directeur de Bitch Planet souhaite tester une nouvelle méthode de rééducation. Il propose au Père Supérieur de constituer une équipe de Mégaton, autrefois appelé Duemila. Ce dérivé du Calcio florentin, qui met aux prises deux équipes de 900Kg, permet presque tous les coups afin de déposer la balle dans le camp adverse : Spectacle assuré ! Et quelle meilleure capitaine pour cette équipe pénitentiaire que Kam ! Sous la pression, la jeune afro-américaine accepte. Elle constitue son équipe et commence l’entrainement. Un entrainement façon Bitch Planet !
Le dessinateur fait le choix de personnages au caractère et au physique bien trempés. Un satisfecit tout particulier à la géniale Penny dont on nous dresse le parcours pour le moins chaotique. Si Kam, l’héroïne principale, reste en retrait, on devine que c’est pour mieux l’exposer lorsque le moment sera venu.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340