Nom de la série : BJ Alex
Tome : 01
Scénario : Mingwa
Dessin : Mingwa
Maison d'édition : Delcourt
Le premier tome de BJ Alex, manhwa phénomène de Mingwa, plonge le lecteur dans une romance de type Boys’ Love (BL) à l’atmosphère sombre et psychologique. Destinée à un public averti, cette œuvre explore les thèmes de l'identité en ligne, de l'obsession et de la dualité des apparences. Réservé à un public averti.
Le récit est centré sur Dong-Gyun, un étudiant plutôt ordinaire, dont la vie tourne autour du streaming nocturne. Il est un spectateur fidèle et fervent de "Alex", un populaire Broadcast Jockey (BJ) dont le contenu est à la fois divertissant et audacieux. Alex est confiant, séducteur et dégage une aura de liberté qui fascine Dong-Gyun. L'obsession du jeune homme atteint son paroxysme lorsqu'il découvre, par un hasard stupide, la véritable identité d'Alex.
Sous le masque du célèbre cam-boy se cache en réalité Kim Myung-Dae, le senior de Dong-Gyun à l'université, un homme froid, distant et notoirement peu sociable. Ce contraste brutal entre la personnalité publique d'Alex et le comportement glacial de Myung-Dae dans la vie réelle est le moteur narratif de ce premier volume. Dong-Gyun, désormais détenteur de ce lourd secret, se retrouve tiraillé entre son admiration de fan et la peur que lui inspire l'attitude de son aîné.
Ce tome introductif pose les bases d'une relation complexe, où la fascination et l’attirance se mêlent au voyeurisme et au déséquilibre de pouvoir. L’autrice excelle à créer une tension psychologique élevée, magnifiée par un dessin au trait clair et expressif qui rend les personnages et leurs émotions parfaitement palpables.
BJ Alex, tome 1, est une entrée en matière captivante pour les amateurs de BL qui apprécient les récits matures et chargés en émotions fortes. Il établit un jeu dangereux entre deux personnages liés par un secret explosif, promettant une romance aussi intense que tumultueuse.