Espace membre Me connecter
VIC VIC
Bokko T.02 Bokko T.02

Bokko T.02

Acheter sur BD Fugue

Titre du Tome: Bokko T.02

BOKKO

 Tome 02 - Stratège

 

Histoire originale : Kenichi SAKEMI

Scénario : Sentaro KUBOTA

Dessin : Hideki MORI

Edition : Vega Dupuis




 

 

Malgré la réticence des dirigeants de la ville, Ke-Ri a su imposer ses stratagèmes pour défendre la citadelle de Liang, qui résiste vaillamment aux assauts de l’armée de Zhao. Cependant, un matin, débarque un homme inquiétant, se réclamant également de l’école de Mo-Tseu. Il affirme que Ke-Ri a désobéi aux ordres de leur chef et n’aurait jamais dû venir à la défense de la cité. Pendant ce temps, le général Xiang, bien décidé à vaincre l’homme de Mo-Tseu, redouble d’ingéniosité pour tenter de franchir les remparts de la citadelle. Pris en tenaille entre son devoir et sa conscience, Ke-ri acceptera-t-il de se soumettre à l’autorité de son clan, abandonnant au passage cette ville qu’il a juré de protéger de sa vie ? ”



 

Bokko nous montre encore une fois les atrocités de la guerre, de toutes les horreurs, de la plus grasse des lâchetés à la plus sanglante des victoires. Et même au delà d’une bataille remportée aux prix de nombreuses vies, il y a la vie de tous les jours, la survie et la gestion du quotidien quand il faut bien gérer les cadavres qui s’empilent.

 

Ce second tome prend une tournure sur certains points un peu fantastique. Un homme taupe apparaît qui creuse un tunnel pour permettre de franchir la muraille. Pour l’instant, ce ne sont que des prémices d’une évolution possible de l’histoire.

 

Ke-Ri reste toujours aussi extraordinaire dans ses stratégies, déjouant toutes les tentatives du Général d’attaquer la ville. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les hommes qu’il guide. Et la faiblesse humaine reste la variable la plus imprévisible et pourtant la plus constante dans cette guerre.

 

Et l’hiver arrive, les réserves fondent, mais il faut tenir dans l’espoir que le siège soit levé.

Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3232

Visiter la boutique de LABANDEDU9