Titre du Tome: BONE PARISH T01
Une nouvelle drogue commence à sévir dans les rues de la Nouvelle-Orléans et comme toute drogue, elle comporte des risques… Mais le plus étrange, c’est sa constitution puisqu’il s’agit… de corps incinérés ! Le succès grandissant de ce produit va provoquer une véritable guerre pour prendre le contrôle de ce marché… Un scénario original et ultra-violent qui va ravir les fans du genre !
A la Nouvelle-Orléans, La Cendre, une nouvelle drogue à la mode, provoque de sacrés spectacles puisque certains utilisateurs vivent des expériences ultraréalistes en pleine rue en revivant la vie des personnes transformées… en cendres ! Par exemple, un homme, le nez plein de poudre, vit un trip d’enfer en revivant le show d’une star du rock !
Grâce à une sélection drastique des matières premières, c’est-à-dire des défunts transformés en drogue, cette drogue se popularise à une vitesse folle et certains n’hésitent pas à venir de loin pour la tester. Tous souhaitent vivre une expérience de folie en devenant une star du rock, le gourou d’une secte ou bien encore une ancienne star du porno… Mais il est difficile de se réapprovisionner car il faut trouver des cadavres d’exception en allant les chercher directement à la source… dans les cimetières !
De plus, le succès de cette nouvelle drogue va faire des envieux et la famille contrôlant ce marché va devoir faire face à des gangs et des cartels qui semblent bien plus armés et organisé qu’elle… Mais ils n’ont pas l’intention de se laisser plumer sans rien faire…
Après s’être taillé une excellente réputation grâce à sa participation à des comics comme
Deadpool ou bien encore
The Sixth Gun, Cullen Bunn revient avec cette nouvelle série chez Boom Studios ! dans un genre très différent. Ce thriller d’horreur est très rythmé et l’on ne s’ennuie pas une seconde durant sa lecture ! Le fait d’avoir mis une famille à la tête de ce trfix permet de jouer avec les sentiments des différents membres de celle-ci et de nouer différentes intrigues grâce à d’habiles flashbacks qui donnent envie de découvrir la suite de cette série afin de comprendre les raisons pour lesquelles ils en sont arrivés là… Le tout mélangé avec une bonne guerre des gangs, le résultat est explosif et plutôt violent mais parfait pour les amateurs du genre ! D’autant plus qu’au dessin, Jonas Scharf livre une copie intéressante car son dessin réaliste nous immerge dans l’ambiance, un poil glauque, de cette histoire ! Il est en plus réhaussé par un très beau travail de colorisation d’Alex Guimaraes.
Un récit original bien rythmé avec une bonne dose de trash, de fantastique et de violence qui ne plaira pas à tout le monde mais qui trouvera certainement son public !