Titre du Tome: BRZRKR T03
Une série SF ultra violente et difficile à suivre mais avec un synopsis qui donne envie à savoir un personnage immortel en quête de sens et exploité par la machinerie militaire.
B est immortel, après avoir traversé les siècles et participé à de nombreux combats et massacres, B aspire au calme et à la tranquillité et surtout réussir à se séparer de ce fardeau qu’est l’immortalité et l’exploitation qu’il en a faite. Pour réussir cet objectif, il est maintenant séquestré dans une base militaire américaine qui réalise des expériences sur lui avec l’aide d’une psychothérapeute. Les sentiments ne cessent de grandir entre cette dernière et B.
B est un personnage sorti de l’imagination de Keanu Reeves, un personnage immortel qui traverse les siècles, d’une violence inimaginable mais qui conserve malgré tout une part d’humanité avec de la culpabilité et une envie de mettre fin à ce privilège invivable. Dans sa quête, Keanu Reeves va être accompagné par le co-scénariste Matt Kindt et le dessinateur Ron Garney.
Dans cet ultime volet, les auteurs vont alterner les scènes de combat qui vont permettre à B de retrouver ses origines mais surtout les auteurs vont donner un virage totalement inattendu à l’histoire et à l’avenir de cette homme. Les sentiments, l’amour, la vie sont beaucoup plus présents et permettent de donner un rôle de crédibilité à cette série qui commençait à en perdre.
Fin de la première saison pour BRZRKR (prononcer Berzeker) qui restera comme une bonne trilogie avec une bonne idée de départ, un être attachant, des relations entre les personnages plutôt agréables, de la violence à la hauteur d’un personnage immortel et manipulé mais aussi avec quelques débordements, des franchissements de limites qui font perdre la compréhension du récit et l’envie de poursuivre. A voir comment les auteurs vont exploiter le rebondissement final pour la continuité de cette série.