Titre du Tome: Carmilla
C’est dans cet environnement d’un blanc immaculé que grandit Laura, insouciante. Jusqu’à l’âge de 6 ans où un cauchemar lui fait découvrir la peur : une petite fille se serait glissée dans son lit avant de la mordre au cou. Marquée à tout jamais par cette expérience, Laura grandit.
auparavant, elle est immédiatement frappée par sa ressemblance avec la fillette de ses songes. Plus étrange encore, Carmilla semble, elle aussi, se souvenir de cette fameuse nuit.
Après avoir croqué Dracula, l’auteur d’Auschwitz s’attaque à son pendant féminin. Il adapte le roman de Sheridan Le Fanu. Les puristes trouveront à redire puisque Pascal Croci prend quelques libertés avec le texte originel mais l’esprit est totalement respecté. Le choix de dessiner de grandes cases et d’installer la narration entre chaque apporte une grande fluidité au récit. L’atmosphère blanche et pesante est digne des classiques du genre, en particulier du Shining de Kubrick. Les décors minimalistes permettent aussi de mettre les deux jeunes filles en avant. D’ailleurs, les jeunes femmes sont tout simplement sublimes ! Les non dits, les jeux d’ombres et de lumières sont utilisés à la perfection. Et que dire de la relation entre Laura et Carmilla : troublante est sans doute vrai mais reste très en dessous de la réalité.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340