Titre du Tome: Châteaux Bordeaux
Scénario : Corbeyran
Dessin : Espé
Couleur : Fogolin
Editions : GlénatA la tête du domaine du Chêne-Courbe, Alexandra Baudricourt est à la recherche de soutien financier. Accompagnée de ses deux frères, elle se rend au salon Vinexpo où elle fera la connaissance du jeune et séduisant courtier Nicolas Noiret. Parallèlement, François Baudricourt et sa femme se livrent à une violente dispute. Cette dernière semble vouloir sa perte et celle de son domaine. Mais celui-ci ne semble pas inquiet car il possède une botte secrète…
Laissons passer l’orage pour nous retrouver à la fête de la fleur et assister à l’intronisation de Patrick Dorgemont au sein de la commanderie du Bontemps Médoc et Graves, Sauternes et Barsac. C’est à cette occasion qu’Alexandra retrouvera Noiret. Ensemble ils évoqueront le passé commun leur famille et de lever le voile sur certains mystères. Malheureusement, la première à en faire les frais sera la pauvre Jeanne.
Cette belle saga familiale digne des maitres de l’orge – s’est déjà vendue à plus de 200 000 exemplaires (source glénat). Est-il encore nécessaire de vous faire l’éloge de cette série tant appréciée par les spécialistes que par les néophytes. Châteaux Bordeaux est une référence dans le monde viticole.
Un scénario qui maintien le suspense et son fils rouge en toile de fond, en sachant également être pédagogique et à la portée de tous.
Un dessin où Espé est égal à lui-même, parfait.
Maintenant, il est à souhaiter que nous avancions d’avantage sur le prochain tome pour éviter de tomber dans une histoire à rallonge et connaitre enfin la fin de cette saga familiale.