Titre du Tome: Chimère(s) 1887 Tome 5 L'ami Oscar
De richissimes américains souhaitent mettre la main sur le canal en discréditant l’ingénieur français pris en photo en fâcheuse position avec la jeune prostitué.
S’ils l’aident à découvrir l’identité de son père, elle s’engage à parler à Lesseps. Ainsi le canal passera sous pavillon américain, Lesseps et la Perle Pourpre éviteront le scandale. Problème : l’ingénieur n’est pas à Paris mais en train de diriger le percement du canal, à Panama.
Avec ce 5e épisode de la série Chimère(s) 1887, on replonge avec délectation à la fin du XIXe siècle. L’album se veut riche en rebondissements et en effet, Chimère, bien aidée par la potion à base de cocaïne du professeur Charcot, n’hésites pas à prendre le contre pied de son destin. Les scénaristes Melanÿn et Christophe Pelinq, plus connu sous le pseudo d’Arleston, poursuivent l’évocation de la jeune héroïne. Le récit alterne les périodes allant de la naissance de Chimère à sa vie proprement dite en passant par son enfance. On démêle donc tout doucement l’imbroglio familial ; même si de nombreuses zones d’ombres subsistent encore. Bien entendu, le deal passé avec les comploteurs américains restent au centre des péripéties. L’album est aussi l’occasion d’un rapprochement entre Chimère et le jeune Oscar, qui a bien grandit depuis les premiers tomes. Il va même prendre une part croissante dans la résolution de l’intrigue.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340