Titre du Tome: Chimère(s) 1887 Tome 6

n’est pas meilleure. Sa mère, Gisèle n’a plus la force de tenir la maison. Profitant de l’absence de Chimère, Apollonie a fait main basse sur l’argent et le portefeuille de Winston Burke. Chimère est contrainte de prendre sa succession et tente de remettre la maison en bon ordre. Il faut convaincre les fournisseurs de faire crédit et, plus difficile, attirer de nouveaux les clients. Heureusement, Chimère n’est jamais à court d’idée. Elle ignore cependant que Théo n’est pas son véritable père mais son frère et que ce dernier est un peintre interné près de Arles, pour des troubles psychiatriques.
elle ignore toujours le rôle de Théo dans son placement et ni lui, ni Gisèle ne souhaitent lui dire la vérité. Ils préfèrent passer pour les monstres plutôt que de lui dire que son véritable père est un peintre fou interné en Provence. Alors que l’exposition universelle se profile, Chimère reprend en main la maison car, après son voyage initiatique, elle est devenue femme et patronne. Sous prétexte d’un maître chanteur, on visite l'exposition universelle, on monte en haut de la Tour Eiffel, on découvre le pavillon de l’industrie. Dans la partie coloniale, on s’indigne avec Chimère et Oscar sur le sort réservé aux indigènes, présentés comme des animaux. C’est une façon de revisiter l’histoire sous un prisme inhabituel et particulièrement rafraîchissant.
son dessin et en se concentrant toujours davantage sur la psyché des personnages. La jolie, douce et fragile Chimère ne s’est pas simplement endurcie; elle est devenue femme, et une femme de son époque. Et cela, le trait de Vincent l’exprime mieux que tous les discours.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340