Titre du Tome: Chimères - Tome 2
« La maladie de la chimère ravage les quartiers pauvres de la ville : elle transforme ses porteurs en bêtes féroces et leur inflige de terribles souffrances. Lui-même atteint de ce mal, Long Chen tente désespérément d’en trouver le remède, et aspire à retrouver une vie normale. Malgré cela, certains rêvent encore d’être contaminés pour obtenir les pouvoirs conférés par cette maladie. C’est le cas de Jay, un garçon déshérité risquant à tout moment d’être capturé par des trafiquants d’esclaves. Long Chen essaie à tout prix de l’en dissuader et, pour le protéger, le fait embaucher au Zuidiehua où travaillent ses amis artistes. Peu après, le cabaret est l’objet d’une violente attaque … »
Le tome 2 reprend donc là où nous nous étions arrêtés. L’enfant des rues étant sauvé par Long Chen, celui-ci lui propose une alternative à sa dernière requête insensée, à savoir : Devenir un homme bête pour être plus fort et ne plus être inutile. Cette première partie du tome est une peu longue mais nécessaire. On y apprend un peu plus sur l’univers des artistes du Zuidiehua et quelques traits d’humour ne laissent pas indifférents. Le rythme s’accélère ensuite lors de la violente « bagarre » qui a lieu au sein de l’établissement, nous donnant l’occasion de voir quelques prouesses des hommes-bêtes artistes … Puis les choses se clament et l’auteur nous propose de découvrir un peu mieux le passé de Long Chen avec un flash-back conséquent. Les relations de certains personnages prennent ainsi plus de profondeurs à notre grand plaisir.

A l’image du tome 1, les dessins sont toujours soignés et les anecdotes sur l’univers toujours présentent entre deux chapitres. Il nous restera donc plus que 2 volumes pour apprécier l’histoire que l’on veut nous conter.