Paris,11 novembre 1918,
Tandis que le peuple laisse éclater sa joie, Silas Corey fête à sa manière l‘armistice par une partie de poker dans une maison close.
Pendant ce temps à l’hôtel, Nan le fidèle assistant de Silas reçoit la visite d’un certain Albert Percochet curieusement poignardé durant la manifestation et qui finira par succomber à ses blessures.
Une rapide enquête va permettre à notre ancien reporter de « l’humanité » de découvrir que Percochet travaillait pour une certaine…. Mme Zarkoff, que nous retrouvons ici en bien mauvaise posture, prête à passer l’arme à gauche (un comble pour une trafiquante d’armes).
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les actionnaires se voient déjà reprendre les rênes et la fortune de l’empire Zarkoff. Mais c’était sans compter sur un dernier tour de cette vieille garce : L’existence d’un héritier.
Poussé par l’av
enture et une grosse liasse de billets, Silas Corey va se lancer à la recherche de cet héritier au beau milieu d’une Allemagne en train de régler ses comptes. Mission qui ne sera pas des plus simple car certaines personnes n’ont aucun intérêt à voir surgir ce fameux héritier.
Après 2 tomes à succès (que nous vous conseillons), le public ne sera pas déçu par « le testament Zarkoff » qui va sans aucun doute, suivre ses ainés.
Après une première partie, qui nous permet de bien comprendre la situation et le rôle des acteurs, les auteurs Fabien Nury et Pierre Alary nous entrainent dans une deuxième partie très rythmée ou vont s’enchainer les scènes d’action grâce à un découpage très cinématographique qui ne vous lâchera pas jusqu’à la fin de l’album.
Le premier tome de ce second volet, va au-delà de la simple enquête ou histoire d’aventure, vous serez littéralement plongé dans l’ambiance de l’Allemagne d’après guerre et ceci notamment par une très belle mise en couleur de Bruno Garcia.