Nom de la série : Comment cacher le fils de l'Empereur
Tome : 1
Scénario : Yeonseo Lee
Dessin : Ssal, 26
Maison d'édition : Kbooks
Pour protèger son fils des intrigues de la court, Astelle se cache et vie une pauvre, mais paisible, malheureusement tout cela prend fin lorsque l'Empereur, son ancien mari et père de son enfant, la retrouve.
Dans un univers où les intrigues de palais et les secrets royaux sont monnaie courante, "Comment cacher le fils de l'empereur" nous entraîne dans une aventure palpitante. Astelle, impératrice d'une seule journée, voit son destin basculer du jour au lendemain. Reniée par sa famille et bannie de la cour, elle se retrouve seule et enceinte. Pour protéger son enfant des regards indiscrets, elle décide de le cacher.
Ce premier tome pose les bases d'une intrigue riche et complexe. On y découvre une héroïne attachante, tiraillée entre son désir de protéger son enfant et la nécessité de survivre dans un monde hostile. Les enjeux sont élevés, et le suspense ne faiblit jamais. L'auteur parvient à créer une atmosphère mystérieuse et intrigante, nous donnant envie de découvrir la suite des aventures d'Astelle.
L'univers de cette série est des le premier tome très élaboré. De nombreux personnages sont évoqués que l'on rencontrera certainement par la suite. Le fait est que les intrigues de palais sont largement développées à ce stade de la vie des héros. Même si nous, lecteurs, n'en connaissont que très peu, il est évident qu'elles seront au centre de l'histoire et si, l'auteur tient ses promesses, elles seront profondes et complexe.
Ainsi, Astelle, à peine de retour à la capitale doit déjà faire face aux complots, jugements et aux rumeurs.
Pour conclure, ce manga est fait pour les personnes qui aiment les complots royaux, les histoires d'amour, les enfants trop mignon et revanches.