Espace membre Me connecter
carloni carloni
Les vierges de Thessalie Les vierges de Thessalie

Daemon - Tome T01

Acheter sur BD Fugue

Nom de la série : Daemon
Tome : T01
Titre du Tome: Les vierges de Thessalie
Scénario : Vincent Brugeas
Dessin : Yoann Guillo et Ronan Toulhoat
Couleur : Yoann Guillo et Ronan Toulhoat
Maison d'édition : Le Lombard

Dans un monde où les dieux dictent la destinée des hommes, Daemon, un demi-dieu méconnu, émerge des ombres de la mythologie pour embrasser son propre destin. Mis au ban de la société humaine mais également de l’Olympe, il doit accomplir de périlleux exploits pour prouver sa valeur. Une BD réussie qui inaugure, je l’espère, une série passionnante !

Fils du redoutable Arès, Daemon Cœur-de-Marbre est un colosse solitaire, rejeté des deux mondes à cause de ses origines hybrides. En bon mercenaire, il met sa force brute au service du plus offrant, se souciant peu des conséquences de ses actes. Mais tout bascule lorsqu'il devient la cible d'une malédiction lancée par Zeus : pour se débarrasser d'une tâche mortelle qui progresse sur son bras et qui menace de le transformer en statue de marbre, Daemon est contraint d’obtenir la gratitude des humains, un défi bien ardu pour ce anti-héros cynique.
Il erre alors sur terre, dans la Grèce Antique, à la recherche d’exploits à réaliser afin de bénéficier de la reconnaissance de ces simples mortels. En chemin, il rencontre Eugenios, un jeune poète en quête de gloire, et accompagné de Diomède, un molosse aussi impressionnant qu’attachant. Avec eux, après avoir sauvé une jeune prêtresse d’un temple d’Apollon, des griffes de centaures terrifiants, il se lance dans une quête aussi rocambolesque qu'inattendue, semant le chaos partout où il passe !

Mais en chemin, il devra autant affronter des monstres légendaires que ses propres démons intérieurs...
Le scénario de Vincent Brugeas, nous plonge dans une relecture passionnante de la mythologie classique. Habilement construit, on dévore ce premier tome et on s’attache au personnage de Daemon, finalement plus humain qu’on ne peut le penser au premier abord... Cette quête épique, est autant une histoire de survie que de résilience pour lui...
Côté visuel, les dessins sont magnifiques ! Yoann Guillo & Ronan Toulhoat nous plonge dans une Grèce antique mythologique aux créatures extraordinaires comme les centaures ou bien une hydre aussi puissante que repoussante ! Chaque planche regorge de détails et nous immergent dans l’histoire au plus proche de ces héros rendus attachants sous les traits des deux artistes. Les scènes d’action illustrant la force et le courage de Daemon offrent également un rendu extrêmement réussi ! Petit bémol sur la couverture que je trouve très noire et qui ne m’attirait pas forcément alors que le contenu est vraiment superbe !

Pour conclure, ce premier tome est une vraie réussite et je suivrai cette série avec attention !

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : fanch

Nombre de chroniques publiées : 67