Espace membre Me connecter
Martinello Martinello
DANS L'OMBRE DANS L'OMBRE

DANS L'OMBRE

Acheter sur BD Fugue

Couverture de DANS L'OMBRE Couverture de DANS L'OMBRE
DANS L’OMBRE
 
Scénario : Philippe Pelaez
Dessins & couleurs : Cedrick Le Bihan
D’après le roman d’Edouard Philippe et Gilles Boyer 
Editions : Grand Angle

 
Après une primaire mouvementée, un « apparatchik », c’est-à-dire un homme de l’ombre prêt à de nombreuses choses pour aider son leader politique, va devoir se démener pour aider son patron à gagner la présidentielle en évitant les nombreux coups bas de ses différents adversaires. Une BD fiction originale sur les coulisses de la politique française.
 

Après la victoire de son « patron » tout semblait bien parti pour son bras droit et premier conseiller. En tête des sondages, tout semble leur sourire. Mais bientôt, les ennuis vont commencer car quelqu’un semble vouloir les faire chanter…
 

Bien décidé à protéger son patron, il mène l’enquête à cause des soupçons de fraude durant les primaires. Persuadé de l’innocence de son patron, les doutes commencent à s’installer durant son investigation… S’est-il investi corps et âmes depuis des années pour un homme qui n’en valait pas la peine ? Cela serait une sacrée déception pour celui qui considère comme un homme politique intègre et pour lui-même après 25 années de militantisme pour le faire gagner !

Avec cette relation forte mais ambiguë, les deux hommes vont devoir continuer à se faire confiance pour ce combat ultime qui doit normalement être le point d’orgue de leur carrière mais qui pourrait bien se transformer en un terrible chemin de croix remplis de trahisons et d’adversaires avides de pouvoir… Il doit en plus supporter un nouvel assistant aux dents longues…

Librement adapté du roman d’Edouard Philippe et Gilles Boyer, Dans l’ombre est un thriller politique passionnant. Le scénario est bien ficelé et Philippe Pelaez parvient à capter l’attention des lecteurs grâce au rythme rapide. Les flashbacks et les ellipses sont savamment organisés pour maintenir un suspense plaisant. Cela permet de découvrir ou d’imaginer les arcanes du pouvoir avec les différents coup bas que les politiciens se donnent entre eux et cela qu’il soit du camp opposé ou bien du même parti…
 

Les dessins de Cédrick Le Bihan sont également plaisants. Il parvient à créer une ambiance sombre et pesante propice au thème de ce thriller politique. Son personnage principal a une vrai « gueule » et un côté attachant malgré ces défauts.

Une BD vraiment sympa à lire !
François
Chroniqueur
La Bande Du 9

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3180

Visiter la boutique de LABANDEDU9