Espace membre Me connecter
astier astier
Dead body road Dead body road

Dead body road

Titre du Tome: Dead body road

Chronique : Dead body road
Scénario : Justin Jordan.
Dessin : Matteo Scalera.
Couleur : Moreno Dinisio.
Editions : Delcourt.

 

 
Orson Gage s’est fixé une mission : assassiner tous ceux qui sont impliqués dans la mort de sa femme. Un récit ultra-violent mais plaisant à suivre avec ses fusillades et ses courses poursuites dignes des grands films d’action.

         On découvre notre héros prostré chez lui à regarder une photo de sa femme. Elle vient d’être tué pour être intervenu lors d’un braquage auquel on assiste dans les premières planches. Orson est dévasté et ne souhaite qu’une chose : se venger !
 


        Un ancien de ses collègues flics passe chez lui pour lui révéler le nom probable d’un des braqueurs qui vient de fuir la ville à toute vitesse. Orson s’engage alors dans une véritable course poursuite pour retrouver tous les braqueurs un à un. Cela va se révéler assez difficile puisque l’équipe de bandits s’est disloquée après la fuite de l’un d’entre eux avec des données confidentielles et importantes. Cette désunion va faire la force de Gage pour remonter la piste et entamer son ultime quête : tuer tous les responsables de la mort de sa femme.

        Pour réussir cela, Gage va devoir faire équipe avec la petite ami d’un des braqueurs mais aussi avec son ancien partenaire, un ripoux qui est devenu un détective privé qui aime deux choses : la violence et l’argent…
  
     On ne va pas se mentir, la véritable force de ce comic, ce n’est pas son scénario qui est une accumulation de fusillades et de course poursuite. Ce n’est pas qu’il n’est pas intéressant mais il ne recèle pas de véritable surprise. Malgré tout, je dois avouer que cela reste efficace.
 
        Selon moi, la véritable force de cet opus, c’est bien le dessin de Matteo Scalera. Le cadrage est excellent et il insuffle du rythme dans toutes les scènes d’action. Cela donne vraiment un aspect cinématographique qui peut même rappeler certaines scènes de film de Tarentino.

        Si vous voulez passer un bon moment sans réfléchir, ce qui n’est pas désagréable parfois avouons-le, Dead body road est pour vous !
François
Chroniqueur
La Bande Du 9

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3180

Visiter la boutique de LABANDEDU9