Vous voulez une histoire avec des pouvoirs de Super Héros, qui ne se prend pas au sérieux, fun et déjanté. Donc, attention rien à voir avec les Batman et Superman, Density est fait pour vous !
Le pitch de l'éditeur : Alors qu’elle était en vacances aux USA avec son frère et une amie, Chloé se trouve confrontée à des aliens venus trouver refuge sur Terre. Lors de cette rencontre d’un autre type, elle se voit affublée du pouvoir de modifier sa densité corporelle. Elle apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs… mais doit aussi stopper une invasion extra-terrestre ! En revanche, pas certain que son geek de frère lui soit d’un grand secours dans cette aventure…
Le trio infernal d’auteurs, Lewis Trondheim, Stan et Vince s’en donnent à coeur joie. Les héros de cette histoire sont des gens comme vous et moi, avec leurs doutes et faiblesses, leurs croyances et leur courage…
Ce tome 2 est dans la lignée du tome 1, le rythme est très soutenu, avec un rebondissement toutes les 4 pages. Comme toute bonne BD de super héros, la première partie de l’album nous présente l’étendue des pouvoirs de leur héroïne, Chloé, avec une page consacrée à sa coiffure, c’est très drôle, mais pas gratuit, cela nous permet de mieux comprendre son super pouvoir, à savoir quelle peut modifier sa densité (d’où le titre). Bravo aussi aux auteurs de consacrer 7 pages à la lutte contre les brutes qui battent leur conjointes, lors de ces pages on s’aperçoit que l’héroïne passe un cap, qu’elle prend de l’assurance, et qu’il faut pas trop l’énerver…
On est ensuite parti pour un braquage de banque (comme à la Ocean’s Eleven), attention c’est pour la bonne cause, puisque cela permettra d’acheter une arme pour sauver la Terre. Ah oui, petit détail, des extra-terrestres arrivent pour tout casser, et ce n’est pas du chiqué, comme vous pourrez le voir en fin d’album.
Dans les bonnes trouvailles, le frère de Chloé, qui voulait tant un super pouvoir devient un multi-mortel, je vous laisse découvrir de quoi il s’agit !
Bref, scénario à hauteur du génie créatif de Lewis Trondheim, les dessins collent super bien à l’histoire, et les couleurs de Walter toujours aussi réussies. Alors ne vous fiez pas trop à la couverture que je trouve un peu loupée, et foncez sur ce 2ème tome, qui ne déçoit pas. Et vivement le 3ème et dernier, on se demande bien si la Terre va s‘en sortir… avec ces auteurs, il faut se méfier !
Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3180