Titre du Tome: Enfin Parents
Devenir parents est le souhait de nombreux couples qui déchantent rapidement une fois l’accouchement passé. Mais avec le temps, les souvenirs rappellent à cette nostalgie. Un album pour se souvenir que même le pire était agréable à vivre.
Pour Manu, les minutes se transforment en heure dans la salle d’attente de l’hôpital. Il attend des nouvelles de son épouse Sophie. Il tourne en rond, transpire, s’angoisse et la délivrance arrive enfin. Sophie vient de donner naissance à une charmante petite fille. Maintenant place à une nouvelle vie, un nouveau chapitre: celui d’apprendre à devenir parent est là. Il n’existe aucune formation pour obtenir le diplôme de meilleurs parents.
La vie offre parfois beaucoup de bonheur comme celui d’être parent. Il y a les bons moments où l’on s’extasie sur les premiers pas qui entrainent des catastrophes, les premières couches sales, les premiers mots que l’on interprète à son goût, les premiers pleurs qui nous tirent les larmes des yeux… Et petit à petit, tous ces petits trucs sympa deviennent un calvaire et là chaque parent demande à l’autre de faire des efforts, de participer davantage… Bref, vous l’aurez compris, l’album « Enfin parents » reprend à l’identique toutes les situations cocasses vécues par bon nombre de parents.
L’auteur Cédric Ghorbani n’a donc pas besoin de forcer sur l’imaginatif pour trouver des situations qui rappelleront à chacun les bons et les mauvais moments des obligations maternelles et paternelles. Le gros plus est de développer cela sous le ton de l’humour avec l’aide d’un dessin caricatural, simple et efficace qui fait mouche.
Cet album permet ainsi un petit voyage nostalgique, touchant où finalement les « mauvais moments » doivent être pris sous le ton de l’humour sans oublier l’importance du couple au sein de la famille.
EricNom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3180