Titre du Tome: FANTASY SPORTS - Tome 3 – Le Roi Vert

Dans ce tome 3, Wiz et Mug s'échouent dans un port où les poissons se font rares. Wiz est secourue pendant que Mug est envoyé au cachot. Après avoir appris que la ville est en danger, elle, décide de sauver la ville du monstre ayant pris possession du château : Le Roi Vert. Mais pour le vaincre il va falloir ruser et... putter !
L’histoire s’enchaîne rapidement et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Entre jeux de mots et événements cocasses, la jeunesse adorera cette BD. La narration et les dessins sont encrés dans un univers très particuliers mais abordable et immersif.

Le mélange « fantasy » et « sport » est un cocktail surprenant mais qui fonctionne bien car le talent de l’auteur force le lecteur à accepter toutes les situations, même les plus improbables !
Des révélations sont faites à Mug semant le doute sur ses convictions les plus profondes. Quant à Wiz, elle joue d’une main de maître et utilise toutes ses facultés pour parvenir à gagner.
Soyons honnête, n’ayant lu que les résumés du tome 1 et 2, force est de constater que Fantasy Star est prenant et surprenant. Les illustrations sont belles et originales sans être caricaturales avec un ressenti style années 80.


Pour la petite histoire, Fantasy Sports a été publié dans sa version originale par l'éditeur anglais Nobrow et publié en France chez Gallimard. Sam Bosma, pour ceux qui le découvrent comme moi, est un artiste travaillant sur Steven Universe, un dessin animé à succès diffusé en France pour la première fois le 5 mai 2014. Un artiste à suivre.