« Gambling School », cette école est particulière … en effet ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Les sommes engagées dans ces parties endiablées sont parfois astronomiques. Les vainqueurs sont admirés tandis que les perdants sont persécutés. Yumeko fait partie des nouvelles élèves. Elle est aussitôt mise sous surveillance car elle ne semble pas vouloir gagner à tout prix mais aime les sensations fortes et les jeux à risques … Après avoir perdu un duel contre un membre du conseil, Yumeko se retrouve endettée de 310 millions de yens. Elle devient ainsi une « bête », une perdante. Malgré cela, ces perdants ont un ultime recours : jouer une dernière partie publique pour retrouver leur honneur. Ce tome 4 est centré sur un duel au morpion pour le moins particulier. En effet, chaque joueur doit d’abord répondre à une question ou jouer à un jeu intermédiaire pour pouvoir poser son pion sur le tableau.
La partie est d’autant plus excitante qu’elle se déroule sous les yeux de nombreux spectateurs venue pour soutenir leur « idole » et d’autres espérant voir le triomphe de Yumeko qui gagnera un joli paquet d’argent … et quelques bonus.
La mise en place de l’affrontement est très bien ficelée. Entre manigance, stratagème et duperie, tout est fait pour accrocher le lecteur et le pousser à espérer la victoire de notre héroïne qui peut aussi bien être douce et calme qu’à la limite du machiavélisme lorsqu’il s’agit de jouer …
Le tout est très bien scénarisé et dessiné. Addictif, passionnant, on ne cesse de se demander quelle sera la prochaine stratégie de Yumeko pour arriver à ses fins.
Une mention particulière sur la qualité de la jaquette et sa texture très agréable à tenir en main. Et les petits bonus présents ajoutent des détails appréciables sur l’univers de cette école.
A ne pas rater.