Espace membre Me connecter
Zuccheri Zuccheri
dernier sacrifice dernier sacrifice

Green Class - Tome 5

Acheter sur BD Fugue

Nom de la série : Green Class
Tome : 5
Titre du Tome: dernier sacrifice
Scénario : jerome hamon
Dessin : david tako
Couleur : david tako
Maison d'édtion : Le Lombard

Avec ce cinquième opus intitulé dernier sacrifice, Jérôme Hamon et David taco clôturent leur série "green class" édité chez Le Lombard. Suite et fin de cette aventure post-apo où nous retrouvons nos héros Naïa, Sato et leurs amis tentant de sauver le monde. Une conclusion plutôt réussie malgré une fin en demi teinte pouvant laisser présager non pas la fin d'une série, mais d'un cycle.
Après avoir survécu à de nombreuses menaces et parcouru un long chemin, nous retrouvons nos héros aux portes de Boston. Alors que les Shoggoths ont déjà activé la 4e stèle des Grands Anciens. Naïa a reçu une vision lui permettant de localiser la 5e et dernière stèle. Forts de cet avantage stratégique, nos jeunes héros vont tout mettre en œuvre pour parvenir à la trouver avant les Shoggoths et leurs adeptes humains. Mais déjà des tensions commencent à voir le jour au sein du groupe, Beth commence à se demander si l'espèce humaine mérite réellement d'être sauvée. Malgré le danger et les désaccords qui les opposent, parviendront-ils à arriver à temps et à sauver ce qu'il reste à sauver de l'humanité ?
Avec ce cinquième tome intitulé dernier sacrifice Jérôme Hamon clôture sa série post-apocalyptique. Naïa Sato et leurs amis tante d'empêcher l'ouverture du dernier portail qui pourrait conduire les anciens à rentrer dans notre monde et à l'annuler. Dans cet opus, nos héros ont bien grandi, et malgré leur jeune âge, ils parviennent à tenir tête aux hordes de Shoggoths lancées à leurs trousses. Le récit est toujours aussi original, plein d'action et de rebondissements, mais tout de même quelque peu en reste par rapport aux épisodes précédents. Côté dessin David tacot excelle comme à son habitude, nous offrant un bestiaire et des personnages vraiment stylée et expressif ainsi que des scènes d'action fluide et dynamique. Une série post-apo bien abouti qui nous questionne sur la place de l'humain sur cette planète. La conclusion bien que logique me laisse tout de même quelque peu sur ma faim. Une histoire qui parvient tout de même à tirer son épingle du jeu en proposant un certain renouveau à ce récit de genre. Une très bonne série que je ne peux que vous conseiller.

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : bibione

Nombre de chroniques publiées : 15