Espace membre Me connecter
bailly bailly
Guerres d'Arran T04 Guerres d'Arran T04

Guerres d'Arran T04

Acheter sur BD Fugue

Titre du Tome: Guerres d'Arran T04

GUERRES D'ARRAN
Tome 4 - La bataille des cités-états

Scénario : Nicolas JARRY
Dessin : Alex SIERRA - Livia PASTORE
Couleur : J.NANJAN
Editions : SOLEIL

 
Les alliances se poursuivent entre les anciennes races pour tenter de lutter contre les Hums. C’est toujours un réel plaisir de retrouver des personnages des anciennes séries même si leur destin est en danger voire fatal. Un scénario où se mêlent plusieurs histoires associé à un dessin fourni et détaillé pour le plus grand plaisir des fans.
 

 
Emprisonné dans le gouffre d’Armurh en compagnie de Shaaka et du Renifleur, Killrock est toujours en proie à ses violents cauchemars. Mais la réalité est encore pire car l’Orc qu’il est a du mal à rester emprisonné entre quatre murs, d’autant que leurs voisins de cellules, les Nains, ne sont pas les clients les plus calmes. Mais leur destin est entre les mains des Elfes, faut-il libérer ou tuer tous ces prisonniers de toutes races. Pendant ce temps, Torun le forgeron de la légion de fer est contraint de rentrer au village pour revoir sa famille après 9 longues années d’absence. En réalité il est tombé dans le piège de sa sœur Fann qui lui a fait croire que leur sœur commune était en train de mourir alors qu’il n’en est rien. Une fois le voile levé, Torun est content de partager quelques bons moments en famille, arrivant même à les convaincre de quitter leurs terres pour rejoindre la plus proche cité portuaire et éviter ainsi de tomber sous les lames des Hums. Quant aux Hums, la reine Camilia et Silurce poursuivent leurs actions contre les races anciennes.
 
Guerres d'Arran T04 de Alex Sierra, Livia Pastore, Nicolas Jarry, David  Courtois, J. Nanjan - Album | Editions Soleil


Ces guerres d’Arran ont pour point de départ une union entre les rois de Lombardie, de Tarascon et du Léhon qui ont fait pacte de réduire à néant les anciennes races des terres d’Arran. De leur côté, Elfes, Nains, Orcs et Gobelins vont s’allier pour lutter contre les Hums.
Quatrième volet pour ce crossover regroupant les personnages emblématiques des séries se déroulant sur les terres d’Arran. Cette série parallèle est un petit bijou pour les afficionados puisque les personnages principaux ont une vie antérieure qui a été développée dans leurs séries respectives. Certes pour suivre honorablement cette série des Avengers d’Arran, il vaut mieux avoir une bonne connaissance du milieu pour en savourer toutes les finesses. Heureusement une nouvelle fois, le scénariste Nicolas Jarry nous déroule un scénario découpé en plusieurs histoires entremêlées et où le lecteur aura la possibilité de suivre la vie de Torun, la chute du gouffre d’Armurh, les stratégies des humains et tout cela pour finir sur les champs de bataille.
 
Guerres d'Arran T04 de Alex Sierra, Livia Pastore, Nicolas Jarry, David  Courtois, J. Nanjan - Album | Editions Soleil


La qualité de cette série ne serait pas telle sans de bons dessinateurs. Ici, c’est un duo qui va s’associer sur ce 4ème volet. Alex Sierra, auteur espagnol qui réalise avec brio sa carrière autour des terres d’Arran va s’occuper du Storyboard et sera accompagné au dessin par l’auteure Italienne Livia Pastore qui monte en puissance d’album en album et qui a également sorti dans l’année un album de la série « Mages ». Tous les deux vont nous proposer un découpage dynamique, sans temps morts entre les histoires et surtout un dessin hyper détaillé que cela soit au niveau des décors, des costumes mais également dans les scènes de combat. Un dessin hyper réaliste qui donne le sentiment d’être au cinéma.
Du grand art dans un monde devenu maintenant un univers à lui seul.

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3280

Visiter la boutique de LABANDEDU9