Espace membre Me connecter
frasier frasier
Harrow County T02 Bis Repetita Harrow County T02 Bis Repetita

Harrow County T02 Bis Repetita

Couverture de Harrow County T02 Bis Repetita Couverture de Harrow County T02 Bis Repetita
Scénario : Cullen Bunn
Dessin et couleurs :  Tyler Crook
 
 
Emmy se découvre une sœur jumelle ayant les mêmes pouvoirs qu’elle mais aux aspirations bien différentes… Un second volume qui confirme l’excellente qualité de cette série d’horreur paradoxale.
 

Après avoir découvert le secret de ses origines et s’être confronté aux habitants d’Harrow County qui lui voulaient du mal, la jeune sorcière Emmy a repris sa vie paisible à la ferme paternelle. Elle est même devenue un recours pour tous les problèmes des habitants du petit hameau. Mais cette trêve est éphémère. Une jeune fille lui ressemblant comme deux gouttes d’eau débarque de la ville dans une belle voiture (avec (un étrange) chauffeur) et se présente comme sa sœur jumelle, Kammi. Outre la surprise, la première réaction d’Emmy est un profond soulagement car voilà quelqu’un à même de mettre un terme à son sentiment de solitude. En effet, en plus de partager la même « mère », la sorcière Hesther Beck, Kammi fait preuve des mêmes aptitudes surnaturelles qu’Emmy, en particulier sa capacité à se faire obéir de toutes les créatures infernales peuplant la région. Pourtant Emmy se rend vite compte que sa sœur ne partage pas son caractère doux et paisible et elle se retrouve face à un dilemme : s’opposer aux ambitions de sa sœur au risque de la perdre ou bouleverser la tranquille harmonie d’Harrow County.
 


Cette série est une petite pépite à découvrir absolument. Elle réussit la gageure d’être à la fois touchante et effrayante. Le côté horrifique n’est absolument pas édulcoré avec un bestiaire de créatures très réussies et une ambiance qui peut devenir franchement inquiétante. Mais au lieu de tomber dans le désespoir le plus noir, le charme, le courage et la simplicité de l’héroïne donne à ce récit horrifique des aspects de conte initiatique d’une grande douceur. Ce paradoxe est intelligemment mis en images par le dessinateur Tyler Crook qui arrive à donner à ses créatures un design effrayant du plus bel effet mais qui sait aussi rendre ses personnages très émouvants. Les couleurs faites à l’aquarelle et à la gouache contribuent à insuffler de la vie, de la chaleur à cet univers désuet, là où des couleurs faites par ordinateur auraient eu un côté plus lisse.
  Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3177

Visiter la boutique de LABANDEDU9