Espace membre Me connecter
Varela Varela
L'héliogone L'héliogone

HAWKMOON - Tome T04

Acheter sur BD Fugue

Nom de la série : HAWKMOON
Tome : T04
Titre du Tome: L'héliogone
Scénario : Jérome Le Gris
Dessin : Benoit Dellac et Luca Bulgheroni
Couleur : Greg Lofé et Arancia Studio
Maison d'édtion : GLENAT

Le duc de Köln est en mauvaise posture et tout semble fini. Mais un rebondissement va lui permettre de livrer bataille contre les armées granbretonnes. Une superbe adaptation par Jérôme Le Gris et Benoît Dellac. Un quatrième volet qui clôture le cycle et laisse entrevoir des pistes autour de Dorian Hawkmoon.
Dorian Hawkmoon est de nouveau prisonnier de Meliadus et sous l’emprise du Joyau Noir qui peut lui dévorer l’esprit à tout moment. A bord d‘un ornithoptère, Dorian est attaché en compagnie de ses amis Oladahn, l’archer des Balkans qui a choisi de le suivre dans ses aventures, et Yisselda qui se retrouve dans un coma profond. L’objet volant est en route pour la Kamarg et Meliadus se fait un malin plaisir de montrer au duc de Köln la puissance de son armée qui demain doit attaquer la cité d’Airain. Une fois posé, le trio prisonnier est attaché pour ne rien perdre du spectacle, sur des grandes croix face à la plaine qui servira de champ de bataille le lendemain. Tout semble perdu jusqu’à ce que, sous une pluie battante, Averc, un homme de l’armée granbretonne vienne les délivrer. Sans plus attendre, ils volent un ornithoptère pour rejoindre rapidement la cité d’Airain et prévenir le comte d’Aigues mortes et se préparer pour le futur combat.
C’est toujours avec autant de plaisir et d’excitation que nous nous plongeons une fois de plus dans l’univers de Michael Moorcock et plus particulièrement dans l’histoire de Dorian Hawkmoon. Ce quatrième volet clôture le premier cycle et conserve encore tous ses mystères. Heureusement pendant 56 pages, les lecteurs pourront se délecter à la fois du scénario de Jérôme Le Gris à travers le pouvoir de cet objet sphérique appelé Héliogône mais également se délecter des dessins de Benoît Dellac et de l’encrage de Luca Bulgheroni qui sont tout simplement magistraux.
Certains éléments entraînent les lecteurs sur des pistes pour la suite. En attendant, le pari de l’adaptation est réussi, il faut maintenant attendre la suite patiemment pour continuer à se délecter.

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3280

Visiter la boutique de LABANDEDU9