Si vous souhaitez tout savoir sur le passé sportif de Jacky Ickx, cet album est fait pour vous.
Après une belle carrière dans le monde de la F1, Jacky Ickx va consacrer tout son temps à un nouveau challenge, la course d’endurance. C’est en 1975 que le déclic va s’opérer après sa deuxième victoire au Mans. Depuis celle-ci, il ne cessera de multiplier les succès sur tous les continents et en particulier au Canada et sur le Dakar. Mais son grand objectif est celui de récolter un maximum de victoires aux 24 heures du Mans pour obtenir le joli surnom de « Monsieur Le Mans »
Pour tous les passionnés d’histoire automobile, cette série Jacky Ickx est une aubaine. Les puristes resteront peut-être sur leur faim car on ne rentre pas dans les détails techniques des machines ni sur les descriptifs des lieux mais l’objectif n’est sûrement pas celui-ci. Pour les autres, cette biographie est somme toute intéressante et permet de retracer le parcours de ce pilote de talent qui aura couru toute sa vie grâce à une bonne étoile. Un bel hommage pour un grand monsieur.
Graphiquement, la ligne claire de Krings permet de rendre accessible cet album à un jeune public, l’ambiance est présente et l’essentiel est là.