Titre du Tome: Jeu d'ombres 1 Gazi !
Dans un autre quartier, Cengiz, fils d’immigré turc, lui propose de fêter cette fameuse licence, qu’il a obtenu, lui. Au petit matin, sur le chemin du retour, Amine tombe littéralement du ciel devant le capot de Cengiz. Petit dealer, il est poursuivi par la BAC et blessé. Solidaire, Cengiz le cache dans son coffre puis le dépose chez sa tante. De retour au quartier, Cengiz découvre les prémices d’une bataille rangée ! Une folle rumeur s’est propagée : Amine est mort sous les balles de la police.
Il se lance alors dans une médiation. Il doit convaincre les jeunes de banlieue, mais également la police, qu’il ne s’agit que d’un malentendu. Après une nuit agitée, Cengiz réussit à calmer tous les esprits et acquiert une aura incomparable. Malheureusement, quand on habite en banlieue, les problèmes ne sont jamais loin…
Maitrise est aussi le mot qui caractérise le mieux le dessin. Identifiable après quelques pages, chaque personnage est un concentré de Joey Star : bourré de charisme tout en conservant sa part d’ombre, son coté obscur. La narration en 5 bande (cela faisait longtemps que je n’avais plus revu cela) est intense, je l’ai déjà fait remarquer, mais le travail de cadrage de Merwan fait merveille. Tout comme la mise en couleur directe à l’aquarelle.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340